Survol  

Le (a) stagiaire média et analytiques contribuera à l’exécution des mandats relatifs aux médias et au référencement tout en respectant les objectifs définis.

Votre rôle

Campagnes média et référencement:

  • Organiser les éléments créatifs requis et les partager avec l’équipe créative
  • Rassembler tous les éléments requis pour lancer une campagne (bannières, suivi, etc.)
  • Créer des publicités textes au besoin
  • Rechercher les tendances de l'industrie
  • Recherche de mots clés pour les campagnes de recherche
  • Surveillance continue de la performance des campagnes.
  • Élaborer des stratégies d'optimisation pour améliorer les performances des campagnes.
  • Documenter les processus de média et recherche

Veille et amélioration continue:

  • Extraire les données requises pour les rapports de campagnes et de projets
  • Collecte de données pour l'analyse concurrentielle et documents de planification stratégique
  • Fournir des analyses des résultats des rapports de campagne et des projets
  • Participer à la création de gabarits pour les rapports
  • Participer au développement de lignes directrices en ce qui a trait aux meilleures pratiques pour tous les services offerts

Innovation:

  • Proposer des services innovateurs et réalisables en matière de publicité numérique
  • Proposer des stratégies d’optimisation innovatrices pour les campagnes des clients
  • Identifier les outils qui pourraient faciliter les mesures d’optimisation

Général:

  • Contribuer aux tâches départementales générales lorsque requis
  • Collecte d'informations pour les bulletins clients

Vos compétences

Expérience

  • Diplôme universitaire ou collégial dans un domaine connexe en cours;

Habiletés

  • Connaissances avancées de Google Apps/documents
  • Fortes habiletés analytiques;
  • Attention exceptionnelle portée aux détails;
  • Excellentes habiletés organisationnelles et de gestion du temps;
  • Excellentes habiletés interpersonnelles et décisionnelles;
  • Sens des responsabilités et autonomie;
  • Ambition, ouverture et capacité à travailler en équipe;
  • Habileté à gérer le stress, la pression et les échéanciers serrés;
  • Connaissances de Google AdWords  (un atout).
  • Connaissances des outils analytiques (un atout).
  • Créative et innovatrice;
  • Fortes habiletés écrites et orales en anglais et en français;
  • Bilinguisme – anglais et français (un atout).

Intérêts

  • Fort intérêt pour les médias en ligne, le marketing sur moteurs de recherche et les médias sociaux;
  • Fort intérêt pour le marketing numérique et son évolution;
  • Nature curieuse.

Importante: C’est un stage non-rénuméré à temps plein avec une bourse mensuelle. Notez que vous devez encore être des étudiants pour être éligible pour ce stage.

_________________________________________________________________

EN Version

Overview

The Media and Reporting Intern will assist in the successful execution of media, search marketing and analytics reporting mandates in line with prescribed objectives.

What You Will Do

Media and Search Marketing Campaigns:

  • Organize creative requirements for execution and share with creative team.
  • Gather campaign elements for set-up (banners, tracking, etc).
  • Develop text ads as required.
  • Keyword research for search campaigns
  • Ongoing monitoring of campaign performance.
  • Develop optimization strategies to improve performance of campaigns.
  • Document media and search processes

Reporting and Continuous Improvement:

  • Pull required data for campaign and project reports.
  • Data gathering for competitive analyses and strategic planning documents
  • Provide analysis of results for campaign and project reports
  • Research industry benchmarks
  • Participate in the creation of reporting templates.
  • Participate in the development of best practice guidelines for related service offers. 

Innovation:

  • Propose innovative service offerings within the realm of media and search.
  • Propose innovative optimization strategies for client campaigns.
  • Identify tools to facilitate optimization measures.

General:

  • Assistance with completion of general departmental tasks, as required.
  • Gathering information for client newsletters

What You Will Bring

Experience:

  • University degree or college diploma in related field in progress.

Skills:

  • Advanced skills in Google Apps (Google Docs).
  • Strong analytical skills.
  • Exceptional attention to detail.
  • Excellent organization and time management skills.
  • Excellent interpersonal and decision-making skills.
  • Responsible and autonomous.
  • Ambitious, outgoing and a team player.
  • Ability to deal with stress, pressure and tight deadlines.
  • Creative and innovative in approach.
  • Strong written and oral communication skills in both English and French.
  • Bilingual – English and French
  • Knowledge of Google AdWords (preferred)
  • Knowledge of Analytics tools (preferred)

Interests:

  • Strong interest in online media, search marketing and social media.
  • Strong interest in digital marketing and its evolution.
  • Curious, by nature. 

IMPORTANT:  This is an unpaid full-time internship with a monthly subsidy. Please note that you need to currently be a student to be eligible for this internship.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.