L’analyste est responsable de la visualisation des données et performance de campagne pour les clients. Il s’assure de mettre en lumière les insights pour guider et optimiser les stratégies. Il est responsable de la gestion des données clients et de la segmentation des audiences.

RESPONSABILITÉS

  • Élaboration de rapports de campagne et analyse.
  • Évaluer la pertinence des données et des informations utiles à l’élaboration des plans et stratégies média.
  • Gestion des audiences de reciblage.
  • Établir la stratégie de « tagging » pour chaque client
  • Recueillir des données pour identifier les « insights » et les apprentissages afin d’appuyer la recommandation média.
  • Réviser les calendriers média afin de s’assurer que les bons tags de mesure sont planifiés.
  • Support à l’optimisation des campagnes avec l’équipe de « Digital Trading ».
  • Diffusion des recherches et POV au sein de l’agence
  • Présentation des résultats aux clients.
  • Élaboration des modèles d’attribution

Exigences / compétences recherchées

  • Maîtrise de l’Anglais et du Français
  • Connaissance et passion envers l’Internet et les technologies
  • Expérience en recherche média ou dans le e-commerce est un très grand atout
  • Habileté en Recherche et Analyse
  • Aptitude à travailler en équipe
  • Connaissance de la suite Office (particulièrement Excel et Powerpoint)
  • Connaissance des serveurs publicitaires, un atout (DCM)
  • Connaissance des plates-formes de “web analytique”, un atout (Google Analytics)

Exigences complémentaires

  • Aimer le ping pong pour participer à nos tournois de fin de journée
  • Vouloir faire partie d’une belle équipe et d’une grande famille
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.