Titre du poste : Adjointe administrative-réceptionniste

Description de poste :

L’adjointe administrative-réceptionniste devra accueillir les gens à l’agence, prendre les appels et coordonner les différentes demandes de la haute direction. 

Tâches :

  • Répondre, diriger et filtrer les appels téléphoniques, répondre aux demandes générales d’information et transférer les demandes particulières aux personnes concernées, assurer un suivi, prendre les messages et offrir un service à la clientèle hors pair.
  • Accueillir les visiteurs, clients, employés et fournisseurs (à l’occasion, préparer les breuvages, commander des collations ou lunchs). 
  • Coordonner les rendez-vous client, communications aux clients et agenda de direction.
  • Effectuer du travail général de bureau (classement, achats divers, bon de commande, envois postaux, photocopies, télécopies, messageries, inventaire et commande du matériel de bureau, commande de nourriture, etc.).
  • Établir et coordonner des politiques et des procédures administratives pour des dirigeants, des comités et des conseils d’administration.
  • Analyser des notes de service, des mémoires et des rapports reçus et à envoyer, rédiger des exposés et des rapports à l’intention des cadres de direction, des comités ou des conseils d’administration, et coordonner la préparation, la production et la présentation de ces documents.
  • Préparer l’ordre du jour des réunions des comités, des conseils d’administration et d’autres réunions, et prendre les dispositions nécessaires pour la tenue de ces réunions.
  • Exécuter des recherches, compiler des données et préparer des documents qui seront étudiés et présentés par des cadres supérieurs, des comités et des conseils d’administration.
  • Rencontrer des personnes ou groupes d’intérêt spéciaux et d’autres personnes ou groupes au nom de la direction, pour déterminer les problèmes, et évaluer et recommander diverses mesures.
  • Coordonner le service de livraison interne en collaboration avec le livreur, s’assurer d’ajouter les frais au dossier et que les envois soient bien étiquetés et emballés.
  • Effectuer des inscriptions à des événements ou formations.
  • Assurer la gestion de la propreté des espaces communs du bureau.
  • Veiller à ce que les équipements tels : machine à café, machine distributrice, machine à eau soient fonctionnelles et bien approvisionnées.
  • Livraison via coursier externe : estimer les coûts et délais, placer les envois, inscrire les frais au dossier et valider que la facturation est conforme lors de la réception de la facture.
  • Distribution du courrier, réception de marchandise et de produits imprimés (avertir qui de droit).

Toute autre tâche connexe nécessaire au bon fonctionnement de l’entreprise. 

Qualités requises :

  • Excellent sens de l’organisation avec efficacité
  • Capacité à gérer plusieurs tâches à la fois
  • Capacité à travailler sous pression
  • Bilinguisme
  • Sens du service à la clientèle
  • Bonne connaissance de la suite Office et Keynote
  • Bonne connaissance des logiciels Adobe est un atout 

Expérience(s)

  • 5 ans dans un poste similaire

Diplôme(s) et formation(s) :

  • Diplôme d’études collégiales
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.