Titre : Gestionnaire de communauté
Superviseur : Planificatrice numérique sénior et stratégiste de contenu

Sous la supervision de la planificatrice numérique sénior et stratégiste de contenu, le ou la gestionnaire de communauté devra assurer une présence active et susciter l’engagement sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Youtube, Google +, Pinterest, SnapChat, etc. 

Tâches 

  • Assurer la modération des conversations en ligne et participer à ces conversations pour augmenter la visibilité ;
  • Créer et maintenir à jour les calendriers éditoriaux pour chaque communauté ;
  • Briefer l’équipe de rédacteurs ;
  • Identifier et approcher les influenceurs des différentes communautés de réseaux sociaux ;
  • Évaluer le rendement des activités sur les médias sociaux.

Exigences 

  • Avoir 2 ans d’expérience en marketing numérique ou en médias sociaux ;
  • Expérience éprouvée en gestion de plateformes de médias sociaux ou de communauté pour des marques ou des services ;
  • Être actif sur les médias sociaux ;
  • Posséder une compréhension approfondie des principaux réseaux sociaux : design, fonctionnalités, mesures de performances, programmation, etc.
  • Expérience en rédaction de posts;
  • Excellente connaissance de la grammaire française ;
  • Intérêt pour la beauté, le «lifestyle» et la santé (un atout).

Caractéristiques personnelles

  • Soucieux, vous avez à cœur la qualité de vos livrables ;
  • Responsable, vous êtes capable de prendre et d’assumer vos décisions ;
  • Polyvalent, vous savez gérer et ordonner vos priorités pour livrer vos projets dans les temps ;
  • Proactif, vous êtes orienté vers les solutions ;
  • Posé, vous êtes à l’aise même lorsque la pression monte ;
  • Organisé, vos suivis sont précis et rigoureux ;
  • Vous aimez faire la fête !

Si le défi vous intéresse, faites parvenir rapidement votre cv via le formulaire.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.