Statut : Cadre – Régulier
Division : Ventes, marketing & communications
Service : Marketing & Web

Description du poste :

Relevant du Chef de marque, la personne choisie est responsable de la rédaction de contenus destinés à être publiés, tels que le site tremblant.ca, les communications aux invités, la description de produits, d’offres et de promotions et les textes publicitaires. Elle collabore également à la production des communications internes, telles que l’Info-équipiers et les mémos, du contenu des médias sociaux, des pièces publicitaires et des divers textes émanant des autres divisions opérationnelles (4BU). Elle contribue à l’atteinte des objectifs de Station Mont Tremblant en assurant la qualité et la pertinence des contenus, en donnant le ton de la marque Tremblant et en veillant à la diffusion et à l’application du Guide des normes de rédaction de l’entreprise. 

Principales responsabilités :

  • Assurer la distribution de l’information dans tous les canaux pertinents avec le ton approprié, en collaboration avec les conseillers.
  • Rédiger tous les nouveaux contenus de tremblant.ca et procéder aux mises à jour, en s’assurant que l’information présentée soit juste, optimisée pour les moteurs de recherche (SEO), reflète la personnalité de la marque Tremblant et contribue à l’expérience de l’internaute.
  • Collaborer à la création et à la mise en marché des produits, offres et promotions.
  • Recommander l’ajout de nouveaux contenus et de nouvelles rubriques pouvant améliorer l’attractivité de tremblant.ca et les rédiger.
  • Collaborer avec tous les membres de l’équipe du marketing dans la réalisation du volet rédactionnel de leurs mandats respectifs et procéder à la création, la révision, la correction d’épreuves et la traduction de contenus.
  • Préparer des textes destinés à être publiés, tels que les communications aux invités, la description de produits, les offres et les promotions, les textes publicitaires supportant les actions de l’équipe des ventes et les divers textes émanant des autres divisions opérationnelles (4BU) de l’entreprise.  
  • Veiller à la justesse du contenu, à la diffusion et à l’application du Guide des normes de rédaction de l’entreprise.
  • S’assurer que toutes les communications écrites respectent le Manuel de la marque ainsi que les recommandations de l’Office de la langue française et du Bureau de la traduction.
  • Entreprendre des recherches terminologiques et rédiger des rapports de recherche.

Compétences et habiletés requises :

  • Baccalauréat en communication, en journalisme ou diplôme équivalent.
  • Un minimum de 3 années d’expérience dans un poste de rédacteur.
  • Connaissance de la suite Microsoft Office et du logiciel Antidote.
  • Bilinguisme (français et anglais).
  • Expérience de rédaction pour le web.
  • Excellente maîtrise de la langue française.
  • Avoir le sens de l’urgence et une bonne capacité à réagir sous pression.
  • Avoir le souci du détail.
  • Faire preuve de créativité.
  • Avoir un bon sens de l’organisation.
  • Posséder un permis de conduire valide.

Information complémentaire :  

Si ce poste vous intéresse, veuillez compléter et signer le formulaire de candidature interne et soumettre votre demande ainsi que votre curriculum vitae au Service des ressources humaines.

Nous remercions tous les candidat(e)s qui démontrent un intérêt pour ce poste. Toute candidature sera traitée confidentiellement. Nous communiquerons uniquement avec les personnes sélectionnées pour une entrevue.

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