Conseiller (ière) en créativité média

Relevant de la Directrice Générale des ventes, le conseiller conceptualise et développe des stratégies pour répondre aux objectifs marketings de l'annonceur, et ce, en s'assurant d'optimiser l'utilisation des plateformes de Télé-Québec. Le conseiller en créativité média travaille en étroite collaboration avec les représentants des ventes télé/numérique.

 PRINCIPALES RESPONSABILITÉS :

  • Créer, élaborer, négocier, rédiger, vendre et produire les plans de commercialisation de créativité médias comprenant de la télévision et du web.
  • Planifier et gérer les étapes de réalisation et d’implantation des projets sous sa responsabilité.
  • Assurer le suivi quotidien des projets (échéanciers, approbations, contrôle de la qualité)
  • Assurer la liaison et maintenir une communication constante avec les partenaires internes et les fournisseurs externes en ce qui concerne l’état d’avancement des projets.
  • Produire des propositions de ventes personnalisées aux besoins des clients.
  • Prendre par active dans l’atteinte des budgets publicitaires planifiés
  • Accompagner et collaborer avec les équipes de ventes pour créer les différents plans.
  • Travailler en étroite collaboration avec l’équipe des ventes pour un esprit d’équipe harmonieux.
  • Participer à l’élaboration des recommandations de développement pour appuyer la stratégie de marketing globale.
  • Produire ou achever les rapports de post analyse.

 

COMPÉTENCES ET HABILETÉS REQUISES :

  • Minimum 5 ans d'expérience dans un domaine relié à la  créativité média, que ce soit dans un média, dans une agence ou chez un annonceur.
  • Très bonne connaissance du domaine des médias.);
  • Passionné, créatif et dynamique.
  • Engagé, stratégique et axé sur les résultats et services aux clients.
  • Capacité à travailler sous pression.
  • Grande capacité à travailler en équipe et à mobiliser les ressources;
  • Capacité démontrée de leadership.
  • Maîtrise de la suite MS Office (Word, Excel, PowerPoint et Outlook).
  • Bilinguisme parlé et écrit un atout. 

 PROFIL RECHERCHÉ

  • Orienté vers le service à la clientèle
  • Capacité à entretenir de bonnes relations interpersonnelles
  • Tact et diplomatie
  • Souci du détail et précision
  • Débrouillardise
  • Aptitudes pour le travail d’équipe
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.