Communiquer pour mobiliser, c’est là tout le défi que le conseiller en communication est appelé à relever. Sa contribution au positionnement du CQRHT par une stratégie communicationnelle de contenu devra être significative. Pour y arriver, la personne qui occupe ce poste s’intéresse de très près à toutes les données disponibles sur la main-d’œuvre, le marché du travail et les pratiques ressources humaines du secteur. Elle supervise différentes recherches pour recueillir des données complémentaires, dresser un portrait très clair de la situation de la main-d'œuvre de l’industrie et suivre son évolution. Elle se tient informée des tendances et des pratiques en gestion des ressources humaines et cible celles qui pourraient avoir un impact sur la réalité des entreprises touristiques. Afin d’amener les entreprises à passer à l’action, elle s’assure qu’elles comprennent les enjeux et leur impact. Son rôle consiste donc aussi à vulgariser l’information et à la diffuser à travers les outils de communication du CQRHT. Elle planifie ses actions à l’intérieur d’un plan stratégique de communication. À toutes les étapes, ses talents en analyse, synthèse et rédaction sont largement mis à contribution.

 Profil recherché :

  • Baccalauréat en communication, en économie, en sciences politiques ou dans un autre domaine pertinent
  • Cinq (5) ans d’expérience comme conseiller en communication, dont au moins 3 ans à un niveau plus stratégique
  • Capacité d’analyser des documents et rapports de recherches en français et en anglais et d’échanger verbalement avec les organismes qui les ont produits
  • Aime écrire et vulgariser de l’information complexe
  • Démontre d’excellentes compétences en français écrit
  • Capacité démontrée d'analyse et de synthèse
  • Autonomie, initiative, innovation
  • Jugement
  • Sens de l’organisation
  • Esprit d’équipe
  • Grande autonomie avec la suite Office
  • Une bonne connaissance du secteur de la main-d'œuvre et des enjeux qui s’y rattachent constitue un atout important
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.