Rôles et responsabilités du poste d’intégrateur Web
- Effectuer la gestion technique et l’entretien des sites pour le Groupe et les 8 sites transactionnels affiliés
- Effectuer l’intégration technique des nouveaux contenus (produits et promotionnels) et des nouvelles fonctionnalités proposées
- Répondre aux besoins généraux des filiales en intégration Web (CSS, HTML) et utilisation des systèmes Web en place
- Mettre en forme et configurer les campagnes marketing, courriels et autres actions web
- Garantir la continuité des opérations des sites dans le respect des meilleurs pratiques
- Planifier les processus de tests des nouveaux modules, et gérer la correction des anomalies
- Préparer et maintenir la documentation, la formation et le support nécessaire aux équipes web internes
- Contrôler et valider le bon fonctionnement des liens web, des images et de la navigation web de l’utilisateur final et adresser rapidement et efficacement toute erreur sur les sites.
- Assurer la communication et la coordination avec les autres équipes techniques internes et externes (T.I., fournisseurs Web, hébergeur)
- Maintenir à jour une analyse complète des sites, produire les rapports nécessaires et proposer des actions qui permettraient de tirer meilleur parti des solutions techniques en place
- S’assurer de la conformité aux exigences de référencement des contenus textuels et visuels
- Optimiser le contenu web pour maximiser la visibilité du Groupe dans les engins de recherche.
Requis pour le poste
- Diplôme d’études collégiales en intégration multimédia, programmation Web, intégration Web ou domaine connexe
- Minimum de 4-5 ans d’expérience en développement de sites web (Avec portfolio disponible si possible)
- Expérience avec des CMS aux fonctionnalités avancées / sites transactionnels
- Bonne connaissance des langages HTML et Java script
- Excellente communication verbale et écrite
- Bilinguisme parlé et écrit
Atouts
- Connaissance de Sitecore et Wordpress des langages CSS, Ajax, etc.
- Connaissance des outils Google, particulièrement Google Analytics et Google Webmasters Tools
- Expérience dans une entreprise de distribution/environnement B2B et/ou connaissance du secteur de la construction
- Expérience avec des outils d’optimisation Web
- Expérience en intégration pour le web mobile
- Connaissance d’outils de tests A/B ou multivariés
- Connaissance d’outils de sondage Web ou d’autres outils de mesure (ex.: heatmaps, etc.)
- Compétences de base Microsoft .NET
- Connaissance de Flash et Acrobat