Rôles et responsabilités du poste d’intégrateur Web

  • Effectuer la gestion technique et l’entretien des sites pour le Groupe et les 8 sites transactionnels affiliés
  • Effectuer l’intégration technique des nouveaux contenus (produits et promotionnels) et des nouvelles fonctionnalités proposées
  • Répondre aux besoins généraux des filiales en intégration Web (CSS, HTML) et utilisation des systèmes Web en place
  • Mettre en forme et configurer les campagnes marketing, courriels et autres actions web
  • Garantir la continuité des opérations des sites dans le respect des meilleurs pratiques
  • Planifier les processus de tests des nouveaux modules, et gérer la correction des anomalies
  • Préparer et maintenir la documentation, la formation et le support nécessaire aux équipes web internes
  • Contrôler et valider le bon fonctionnement des liens web, des images et de la navigation web de l’utilisateur final et adresser rapidement et efficacement toute erreur sur les sites.
  • Assurer la communication et la coordination avec les autres équipes techniques internes et externes (T.I., fournisseurs Web, hébergeur)
  • Maintenir à jour une analyse complète des sites, produire les rapports nécessaires et proposer des actions qui permettraient de tirer meilleur parti des solutions techniques en place
  • S’assurer de la conformité aux exigences de référencement des contenus textuels et visuels
  • Optimiser le contenu web pour maximiser la visibilité du Groupe dans les engins de recherche.

Requis pour le poste

  • Diplôme d’études collégiales en intégration multimédia, programmation Web, intégration Web ou domaine connexe
  • Minimum de 4-5 ans d’expérience en développement de sites web (Avec portfolio disponible si possible)
  • Expérience avec des CMS aux fonctionnalités avancées / sites transactionnels
  • Bonne connaissance des langages HTML et Java script
  • Excellente communication verbale et écrite
  • Bilinguisme parlé et écrit

Atouts

  • Connaissance de Sitecore et Wordpress des langages CSS, Ajax, etc.
  • Connaissance des outils Google, particulièrement Google Analytics et Google Webmasters Tools
  • Expérience dans une entreprise de distribution/environnement B2B et/ou connaissance du secteur de la construction
  • Expérience avec des outils d’optimisation Web
  • Expérience en intégration pour le web mobile
  • Connaissance d’outils de tests A/B ou multivariés
  • Connaissance d’outils de sondage Web ou d’autres outils de mesure (ex.: heatmaps, etc.)
  • Compétences de base Microsoft .NET
  • Connaissance de Flash et Acrobat
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.