LE SUCCÈS DE VOS ASPIRATIONS

Chaque jour, vous contribuez à la croissance des entrepreneurs prometteurs en partenariat avec une équipe solide. Au-delà des chiffres et de la performance, vous aidez les gens à atteindre leur buts, à vivre leurs rêves. À BDC, nous vous soutenons dans ce rôle.

RESPONSABILITÉS

L’adjoint/e juridique travaille au sein de l’équipe Affaires juridiques en offrant un soutien aux unités d’affaires, en fournissant des services de prise de garanties et suivi de garanties. Le/la titulaire aide à assurer l’administration efficace des activités courantes du service en vue de combler les besoins et d’atteindre les objectifs de ce dernier.

ÉLÉMENTS SPÉCIFIQUES

  • Rédiger des documents juridiques aux fins de prise de garantie interne, de modifications, de mainlevées et quittances conformément aux exigences de BDC et aux exigences juridiques, et ce, en respectant les échéances critiques
  • Faire la vérification en ce qui a trait à la réception des documents légaux de garantie et effectuer les suivis requis auprès des avocats externes
  • Effectuer des recherches dans les registres corporatifs, fonciers et de sûretés mobilières
  • Passer en revue et analyser les recherches relatives aux garanties
  • Fournir un soutien à la clientèle interne concernant les documents de garantie
  • Tenir un système de classement et une base de données des dossiers efficients, à jour et efficaces, ce qui comprend la numérisation, l’archivage et l’extraction des dossiers
  • Toutes autres tâches connexes 

SCOLARITÉ ET EXPÉRIENCE

  • Diplôme ou certificat en technique juridique, ou expérience équivalente
  • Au moins deux (2) ans d’expérience pertinente, de préférence dans un service juridique

HABILETÉS ET CONNAISSANCES 

  • Connaissance des concepts, de la terminologie et des procédures juridiques, particulièrement dans dans le domaine des sûretés
  • Connaissance du fonctionnement des registres foncier et mobilier
  • Excellente connaissance de Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint), de Microsoft Access et d’autres systèmes informatiques et logiciels
  • Excellentes compétences en administration et excellent sens de l’organisation pour assurer la gestion des dossiers juridiques
  • Capacité supérieure en matière de gestion du temps / d’établissement des priorités
  • Orientation service à la clientèle
  • Excellentes aptitudes en communication à l’écrit et à l’oral
  • Esprit d’initiative et discrétion
  • Capacité à travailler de manière autonome et sous pression
  • Esprit d’équipe
  • Bilinguisme requis

ÉQUITÉ EN MATIÈRE D'EMPLOI 

La BDC encourage la diversité au sein de son équipe et invite toutes les personnes ayant les compétences recherchées à poser leur candidature. Nous apprécions toutes les réponses, toutefois nous ne communiquerons qu'avec les candidats sélectionnés pour une entrevue.

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ASPIRATIONS MEET SUCCESS

Every day, you help entrepreneurs grow their business by partnering with a solid team. Beyond numbers and business performance, you help people meet their goals and achieve their dreams. At BDC, we support you in that role.

RESPONSIBILITIES

The Legal Assistant will work within the Legal Affairs team in supporting the business units and providing security taking and follow up on external security support services. The incumbent will assist in the efficient administration of day-to-day operations in order to meet the department’s needs and objectives.

SPECIFIC RESPONSIBILITIES WILL BE:

  • Draft legal documents for internal security taking, modifications and discharges of security in accordance with the Bank and legal requirements, while respecting critical deadlines.
  • Track the receipt of legal security documentation and follow up with external counsel; 
  • Conduct corporate, real property and personal property registry searches.
  • Review and assess legal research documentation relating to security documents.
  • Provide support to internal customers relating to security documents
  • Maintain an efficient, up-to-date and effective filing system and file database, including file scanning, archiving and retrieval.
  • Perform other duties as assigned.

EDUCATION AND EXPERIENCE

  • Paralegal Diploma or Certification, or equivalent experience
  • At least two years of relevant experience, preferably in a legal department

SKILLS AND KNOWLEDGE 

  • Knowledge of legal concepts, terminology and procedures, specifically in the field of security
  • Knowledge of the immovable and movable property registries
  • Excellent knowledge of Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint), Microsoft Access and other computer systems and software
  • Excellent administrative and organizational skills to manage legal files
  • Superior time-management / priority -setting skills
  • Customer service focus
  • Excellent written and communication skills
  • Initiative and discretion
  • Ability to work independently and under pressure
  • Team player
  • Bilingualism required

EQUAL OPPORTUNITY EMPLOYER 

At BDC, we value diversity in our workforce and encourage all qualified candidates to apply. We appreciate all responses and advise that only those candidates selected for an interview will be contacted.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.