Résolument innovatrice, dynamique, ludique, la marque iögo, propriété d’Aliments Ultima, recherche un Chef de marques, nouveaux segments. Une opportunité unique de développer, lancer et gérer de nouvelles lignes de yogourt et desserts frais au Canada, incluant les aspects développement avec le R&D (positionnement et formulation produit, packaging), opérationnels (direction créative, publicité, promotion, activation, mise en marché), analytique (analyse de la concurrence, du marché) et financières (budget, rentabilité etc.).

RESPONSABILITÉS

  • Contribuer à l'élaboration des stratégies d'innovation à court, moyen et long terme sur les segments identifiés.
  • Analyser le marché, la concurrence et les besoins des consommateurs afin de mettre en place des actions qui permettront l’atteinte des objectifs de la marque,
  • Élaborer le plan d’introduction du nouveau produit en concertation avec les départements impliqués (recherche et développement, ventes, production, logistique). Ceci inclut : produit, stratégies de prix, emballage, communication, promotion, etc.
  • Développer et activer les marques sous votre responsabilité avec les agences marketing,
  • Développement de packaging et suivi avec tous les intermédiaires responsables,
  • Responsable des recherches marketing spécifiques à vos marques afin de prendre des décisions réfléchies,
  • Analyser les résultats de ventes et de part de marché et prendre action,
  • Présentation des programmes marketing à la force de ventes et aux clients,
  • Travailler avec le département des ventes afin d’optimiser la présence de vos produits et de vos promotions en lieu de vente
  • Encadrer, coacher et développer un assistant chef de marque. 

Exigences :

  • Bilingue, anglais et français, tant à l’oral qu’à l’écrit,
  • Stratégique, analytique et créatif,
  • BAA en marketing. Un Mastère ou MBA sont un atout.
  • Expérience minimum de 5 à 7 ans années dans un poste de responsable de marques,
  • Expérience dans le lancement de produits, la gestion de multiples projets, la promotion de marques, la recherche marketing et l’analyse de données,
  • Expérience de développement de produit ou de gestion de processus d’innovation dans les produits de consommation,
  • Bonne connaissance du secteur alimentaire est un atout,
  • Gestion du stress et habilité à prioriser, à prendre des initiatives et à faire preuve de leadership,
  • Très bon communicateur,
  • Très bonne maîtrise de Microsoft Office et Nielsen Answer 

A PROPOS D’ULTIMA

Depuis plus de 40 ans, Aliments Ultima est un leader canadien dans les domaines de la fabrication et de la mise en marché de yogourts et de produits laitiers frais. L’entreprise, qui est détenue par les coopératives laitières Agropur et Agrifoods et dont le siège social est à Longueuil, compte plus de 600 employés à travers le pays. Elle possède des installations de calibre international et fabrique annuellement à ses usines de Granby (QC) et de Delta (BC) plus de cent millions de kilos de produits laitiers frais qui sont distribués partout au Canada. Ayant développé une véritable culture du yogourt au pays, Aliments Ultima offre des produits adaptés aux goûts et aux attentes des consommateurs d’ici en misant sur de hauts standards de qualité et d'innovation. Elle développe, fabrique et met en marché la marque iögo (www.iogo.ca ). L’entreprise possède et exploite également la marque de produits laitiers Olympic (www.olympicdairy.com). 

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Brand Manager – New Segments, iögo 

Interested in a genuine opportunity to build a Canadian brand from the ground up, from consumer need to the product development phase with R&D, and on to the creative direction and marketing the brand Canada-wide? Ultima Foods is currently seeking a Brand Manager for its line of adult yogurts sold under its iögo flagship brand. It is a unique opportunity to make a difference in a dynamic category. 

As the Brand Manager, you shall be in charge of managing the brands assigned to you, including all duties pertaining to development (product positioning and formulation, packaging), operations (advertising, promotion, activation), analysis (competition and market analysis) and finances (budgeting, profitability, etc.). 

DUTIES

  • Contributing to the development of innovation strategies in the short, medium and long term on the identified segments,
  • Analyzing the market, competition and consumer needs in order to implement actions that will achieve the brand objectives,
  • Developing new products introduction plan in consultation with the departments involved (Research and Development, Sales, Production, Logistics). This includes: product, pricing strategies, packaging, communication, promotion, etc.
  • Developing and activating the brands you are assigned to jointly with the marketing firms,
  • Developing the packaging and following up with all the appropriate intermediaries,
  • Responsible for specific research marketing your brands to make informed decisions,
  • Analyzing the results of sales and market share and take action,
  • Presenting the marketing programs to the sales force and customers,
  • Working with the sales department to optimize the presence of your products and your promotions in points of sales,
  • Managing, coaching and developing the brand manager assistant

Requirements :

  • Bilingual – spoken and written English and French,
  • Strategic, analytical and creative minded,
  • BBA in marketing – a master’s degree or an MBA would be deemed an asset,
  • Minimum 5 to 7 years experience in a brand management position,
  • Experience with launching products, managing multiple projects, promoting brands, marketing research and analyzing data,
  • Product development experience or management of innovation processes in the consumer goods.
  • Able to cope with stress, prioritize, take initiative and exercise leadership,
  • Very good communicator,
  • Very good command of Microsoft Office and Nielsen Answer

ABOUT ULTIMA

For more than 40 years, Ultima Foods has been a Canadian leader in the manufacturing and marketing of yogurt and fresh dairy products. Owned by the Agropur and Agrifoods dairy cooperatives, and headquartered in Longueuil, the company has over 600 employees across the country. It has world-class facilities, and every year its Granby (QC) and Delta (BC) plants produce more than 100 million kilos of fresh dairy products that are distributed across Canada. Having spurred a veritable yogurt culture in the country, Ultima Foods makes products that are adapted to the tastes and expectations of Canadian consumers by investing in high standards of quality and innovation. Ultima Foods develops, manufactures and markets the io¨go brand (www.iogo.ca ). The company also owns and operates the Olympic brand of dairy products (www.olympicdairy.com).

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