Rôle et Responsabilités

Relevant de la conseillère principale – Communications, le titulaire planifiera et coordonnera les divers dossiers de communication d’entreprise visant notamment à assurer la promotion et le maintien de l’image de marque d’Innergex. Plus spécifiquement, il sera appelé à: 

  • Gérer des projets de communication interne et externe;
  • Promouvoir les activités d’Innergex auprès de ses différents publics;
  • Optimiser le site internet en planifiant et rédigeant son contenu;
  • Contribuer à la réalisation du plan de communication;
  • Rédiger, réviser ou collaborer à la réalisation de différents documents et outils de communication tels que les brochures et le matériel promotionnel, les présentations, les bulletins de nouvelles, etc.;
  • Coordonner et répertorier les dons et commandites;
  • Coordonner la présence publicitaire de l’entreprise;
  • Organiser divers évènements corporatifs;
  • Assurer une veille des médias traditionnels et des médias sociaux;
  • Accomplir toute autre tâche connexe.

Profil

  • Excellentes capacités de rédaction et de révision, vision stratégique de la communication;
  • Capacité de travailler sous pression et de mener plusieurs projets à la fois, dans un contexte de priorités changeantes;
  • Autonome, organisé, rigoureux, proactif;
  • Grande aptitude pour la collaboration et le travail d’équipe;
  • Passion pour le développement d’énergie renouvelable. 

Formation et expérience

  • Titulaire d’un baccalauréat en communications ou toute autre discipline pertinente;
  • 5 années d’expérience dans un poste similaire;
  • Excellente maitrise du français et de l’anglais, à l’oral et à l’écrit;
  • Excellente connaissance des logiciels de la suite Microsoft Office, connaissance de WordPress un atout.
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.