Rôle et Responsabilités
Relevant de la conseillère principale – Communications, le titulaire planifiera et coordonnera les divers dossiers de communication d’entreprise visant notamment à assurer la promotion et le maintien de l’image de marque d’Innergex. Plus spécifiquement, il sera appelé à:
- Gérer des projets de communication interne et externe;
- Promouvoir les activités d’Innergex auprès de ses différents publics;
- Optimiser le site internet en planifiant et rédigeant son contenu;
- Contribuer à la réalisation du plan de communication;
- Rédiger, réviser ou collaborer à la réalisation de différents documents et outils de communication tels que les brochures et le matériel promotionnel, les présentations, les bulletins de nouvelles, etc.;
- Coordonner et répertorier les dons et commandites;
- Coordonner la présence publicitaire de l’entreprise;
- Organiser divers évènements corporatifs;
- Assurer une veille des médias traditionnels et des médias sociaux;
- Accomplir toute autre tâche connexe.
Profil
- Excellentes capacités de rédaction et de révision, vision stratégique de la communication;
- Capacité de travailler sous pression et de mener plusieurs projets à la fois, dans un contexte de priorités changeantes;
- Autonome, organisé, rigoureux, proactif;
- Grande aptitude pour la collaboration et le travail d’équipe;
- Passion pour le développement d’énergie renouvelable.
Formation et expérience
- Titulaire d’un baccalauréat en communications ou toute autre discipline pertinente;
- 5 années d’expérience dans un poste similaire;
- Excellente maitrise du français et de l’anglais, à l’oral et à l’écrit;
- Excellente connaissance des logiciels de la suite Microsoft Office, connaissance de WordPress un atout.