Date de prise en fonction : le plus tôt possible !

Milieu de stage

La chambre de commerce et d’industrie de Montréal-Nord (CCIMN) est un organisme à but non lucratif présent depuis 1947 avec pour mandat de « travailler au bien-être économique, civique, social et moral de la Ville de Montréal-Nord.

Au fil des ans, la chambre de commerce et d'industrie de Montréal-Nord fait preuve de polyvalence, ce qui lui permet d'intégrer dans ses rangs divers organismes sociocommunautaires et politiques ainsi que de loisirs et de permettre à ses entrepreneurs membres de bénéficier d’activités de réseautage, de formations, de partenariats ou d’opportunités d’affaires adaptés au marché et aux besoins nord-montréalais.
La vision, la mission et les valeurs de la CCIMN s’inscrivent dans la démarche de développement durable de la Chambre de commerce.

Mission

La Chambre de commerce et d’industrie de Montréal-Nord est un regroupement volontaire de gens d’affaire ayant pour mission le développement économique de leur communauté. Elle soutient l’émergence de nouvelles entreprises et la création d’emplois, créant un climat propice à la création de richesse et de progression du niveau de vie sur son territoire. En favorisant la pluralité/diversité des acteurs, des secteurs d’activité et des groupes d’intérêt, la Chambre joue un rôle de porte-parole de la communauté professionnelle et de partenaire actif de ses membres.

Par ses actions, la CCIMN vise à :

  • Encourager le réseautage entre les membres de manière à ce qu’ils établissent des partenariats d’affaires reposant sur la confiance. Cela consiste à organiser plusieurs activités favorisant la formation, l’information et les échanges entre les gens d’affaires ;
  • Participer au leadership des dossiers économiques de Montréal-Nord, représenter les intérêts des membres et les promouvoir auprès des instances publiques par des prises de positions collectives et des activités de représentation ;
  • Organiser des activités de développement des compétences pour soutenir l’emploi et le dynamisme économique ;
  • Communiquer les informations stratégiques liées aux dossiers économiques du territoire ;
  • Développer la visibilité de la dynamique économique nord-montréalaise ;
  • Favoriser la collaboration entre les organismes communautaires et les entreprises pour contribuer à l’emploi et la vitalité du territoire.

Critères d’admissibilité

  • Avoir terminé son cursus scolaire dans le domaine approprié ou connexe ;
  • Avoir une expérience professionnelle dans le domaine des communications et/ou de l’évènementiel serait préférable.

Profil recherché

Sous la responsabilité du directeur des communications et du développement, le ou la stagiaire recherché(e) détient un diplôme en communication, gestion d’évènement, marketing ou dans un domaine connexe. Doit avoir une excellente connaissance du français, au niveau de la grammaire, de l’orthographe et de la syntaxe. Apte à évoluer sous pression, sait faire preuve d’autonomie, de curiosité intellectuelle, s'adapte facilement, communique très bien à l'oral et à l'écrit, en français et en anglais (orthographe important), est à l'aise dans la gestion de projets, les communications, le service à la clientèle et aime le travail en équipe. 

Logiciels à maîtriser : maîtrise d'outils informatiques divers (base de données, réseaux sociaux, WordPress, Web 2.0, etc.), suite Microsoft Office. 

Possibilité ponctuelle que le stagiaire participe à des activités organisées par la CCIMN, en dehors de ses heures travaillées (récupération sous forme de congés).

Tâches  

  • Responsable du calendrier d’activités de la CCIMN ;
  • Planification, organisation, gestion et promotion des événements (tournoi de golf de la CCIMN, GALA, 5@7, etc.) ;
  • Promotion des services de la CCIMN;
  • Gestion des communications externe et interne ;
  • Toutes tâches connexes relevant du directeur des communications ;
  • Site internet (WordPress).

Soutien financier offert (stage non rémunéré)

Après acceptation de sa candidature, le stagiaire percevra de la CCIMN :

  • Le remboursement de ses frais de transport en commun.

Votre candidature doit comprendre

  • Votre curriculum vitæ actualisé.
  • Une lettre de présentation.

Durée : 3 mois (renouvelable si intéressé).

Nombre d'heure par semaine : 30 h / semaine (10 h à 17 h).

Date limite pour soumettre votre candidature : Le 7 mai 2016.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.