Direction: Développement des affaires et relations avec la clientèle
Statut : Régulier
Horaire: 35 heures/semaine

Responsabilités:
Relevant du coordonnateur, marketing, le titulaire du poste est responsable de récolter et d’analyser les données internes et externes en lien avec l’offre de produits et service de la Société. Il doit faire des projections quant aux revenus provenant de la mise en marché et s’assurer d’atteindre les objectifs financiers de la Société. Il doit également travailler en étroite collaboration avec l’équipe du développement d’affaires, des ventes et des communications pour la consolidation et le développement de marchés. De même, il doit suivre la performance de l’organisation et produire la documentation nécessaire à la prise de décision à différents niveaux. Il doit notamment: 

  • analyser l’utilisation des services de la Société, déterminer des indicateurs de performance et faire des recommandations;
  • produire des analyses d’affaires sur les produits, les services, les clientèles et les utilisateurs et faire des recommandations visant à assurer la rentabilité et la croissance de l’organisation;
  • réviser la tarification des produits et faire des recommandations en lien avec les orientations de la Société et les exigences gouvernementales;
  • préparer des projections quant aux revenus provenant de la vente des produits et services de la Société et assurer un suivi de l’évolution de ceux-ci;
  • élaborer le plan marketing et les stratégies de mise en marché, et agir à titre de personne ressource dans leur déploiement;
  • assurer une veille dans les marchés de la Société notamment quant à l’évolution des besoins en information juridique;
  • conseiller et influencer la direction afin d’assurer une prise de décision cohérente avec nos orientations d’affaires. 

Exigences

  • Baccalauréat en administration des affaires (concentration marketing), en droit-MBA ou tout autre domaine pertinent;
  • Minimum de 3 années d’expérience dans l’intelligence d’affaires, l’analyse de marchés et l’analyse de données comportementales, ou des fonctions similaires;
  • Expérience dans le milieu juridique, le commerce électronique ou dans les nouvelles technologies de l’information (un atout);
  • Faire preuve de curiosité, d’esprit d’équipe et de leadership;
  • Sens de l’initiative et de l’organisation;
  • Expérience avec divers outils tels que Business Object, Access, Excel (niveau avancé), des plateformes de CRM et des logiciels d’ERP;
  • Excellente connaissance du français parlé et écrit;
  • Bonne connaissance de l’anglais. 

SOQUIJ souscrit à un programme d’accès à l’égalité en emploi dans le but de favoriser la diversité des expériences et des cultures au sein de notre Société. À cette fin, nous invitons les femmes, les personnes issues des minorités visibles ou ethniques, les personnes handicapées et les autochtones à poser leur candidature et à s’identifier comme faisant partie d’un de ces groupes.

Toute personne intéressée est priée de faire parvenir son curriculum vitæ via la section Carrières de SOQUIJ

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.