Vous êtes passionné(e) de branding et de design. Joignez-vous à notre équipe à titre de : CHEF D'ÉQUIPE BRANDING

Notre bureau travaille pour une entreprise manufacturière dont la marque est réputée à l'échelle Nord Américaine. Le titulaire du poste relèvera directement du directeur de la gestion des marques et du design de l'entreprise cliente. Nos locaux se situe à Québec et le candidat retenu devra travailler sur place.

DÉFIS

  • Gestion de compte & charge de projet;
  • Définition du plan annuel de l’équipe de branding avec le client;
  • Élaboration des plans de travail et des échéanciers;
  • Évaluation de projets;
  • Distribution des tâches selon les ressources;
  • Validation de l’exécution des travaux.
  • Contact-client et sous-traitants;
  • Rédaction de textes pour présentations;
  • Rédaction de directives et guide de marque.
  • Gardien(ne) de marque;
  • Définition et gestion de l’application de directives en liens avec une marque;
  • Développement d’identité visuelle (design, architecture, communication, imagerie);
  • Participation à l’élaboration de stratégies de marques;
  • Gestion d’un portail de marque.
  • Création d’imagerie;
  • Retouche photo;
  • Production de concepts.

QUALITÉS PROFESSIONNELLES ET PERSONNELLES

  • Possède un excellent jugement créatif
  • Travaille avec les créatifs pour développer leurs idées et fourni des commentaires utiles et constructifs
  • Cherche à développer les meilleurs idées plutôt que la facilité et les solutions évidentes
  • Être apte à défendre et présenter le travail de l'équipe aux membres des comités supérieurs
  • Débrouillardise, rigueur, patience et souci du détail
  • Gestion efficace des priorités, flexibilité et autonomie
  • Capacité à suivre et à faire évoluer un programme d’identité visuelle
  • Aptitude à travailler dans des délais serrés
  • Aptitude à travailler en équipe sur plusieurs projets simultanément
  • Capacité à accepter la critique de façon constructive 

QUALIFICATIONS REQUISES

  • Diplôme universitaire en design graphique, design industriel, gestion marketing ou l’équivalent
  • Formation et expérience pertinente (5 à 7 ans)
  • Maîtriser la suite Adobe Creative CC particulièrement Photoshop, InDesign et Illustrator
  • Maîtriser la suite Microsoft Office particulièrement Powerpoint
  • Être apte à travailler dans un environnement PC
  • Excellente connaissance de l’anglais oral et écrit
  • La connaissance du logiciel Sketch Up ou autre logiciel 3D serait un atout

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.