Sous la supervision du directeur événements et communications, le ou la stagiaire assure principalement un soutien à l’équipe en charge des communications et des relations publiques du Tour CIBC Charles-Bruneau.
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
- Préparation, rédaction et production des fiches personnalisées des cyclistes ;
- Préparation des documents de présentation des cyclistes ;
- Participation aux rencontres de planification de la stratégie de relations publiques ;
- Participation aux rencontres pré-événement ;
- Rédaction des communiqués, invitations aux médias et du dossier de presse ;
- Présence au lancement de l’événement ;
- Pendant l’événement, responsable de la mise à jour du site web et de l’animation des réseaux sociaux ;
- Présence à l’arrivée afin d’aider la conseillère en communication pour les photos ;
- Montage des pochettes de presse ;
- Coordonne les remerciements aux participants, bénévoles, partenaires et familles ;
- Offre un soutien logistique au besoin
- Toute autre tâche connexe.
À PROPOS DU TOUR CIBC CHARLES-BRUNEAU
Présentée du 5 au 8 juillet 2016, la 21e édition du Tour CIBC Charles-Bruneau regroupera près de 500 personnes qui se joindront à Pierre Bruneau, Paul Doucet, Pierre Jobin, Hugo Giroux, Luce Dufault, Alexandre Dubé, Eve Landry, Julie Marcoux, Ginette Bruneau et Marie-Claude Sabourin, porte-paroles, afin de parcourir plus de 1 600 km en 4 jours, répartis sur 6 parcours différents, en soutien au combat quotidien que livrent les enfants atteints de cancer. tourcibc.charlesbruneau.qc.ca
À PROPOS DE LA FONDATION
Depuis 1990, la Fondation Centre de cancérologie Charles‐Bruneau a pour mission de procurer aux enfants atteints de cancer les meilleures chances de guérison en finançant la recherche et en supportant le développement de projets dédiés à l'oncologie pédiatrique. La Fondation croit que les enfants atteints de cancer ont le droit de recevoir les meilleurs soins pour que tous puissent un jour dire : « Quand je serai grand, je serai guéri! » charlesbruneau.qc.ca
QUALITÉS RECHERCHÉES
- Aptitudes à la rédaction
- Aptitudes à la communication
- Dynamique
- Passionnée
- Esprit d’équipe
- Intérêt marqué pour les réseaux sociaux
CONDITIONS DU STAGE
- Début du stage : début mai 2016
- Fin du stage : 15 juillet 2016
- Lieu : 4515, rue de Rouen à Montréal
- Horaire : entre 2 et 4 jours semaine selon les conditions du stage, de 9h à 17h (toute la semaine lors de l’événement)
Stage non rémunéré
PERSONNE CONTACT POUR LES CANDIDATURES
Envoyer une lettre d’intention et un curriculum vitae avant le 15 avril 2016 à Caroline Gatien, adjointe à la direction générale.