Aperçu du COC
Le Comité olympique canadien (COC) est un organisme national, privé et à but non lucratif, déterminé à assurer l’excellence sportive. Il est responsable de tous les aspects de la participation du Canada au mouvement olympique, y compris la participation du Canada aux Jeux olympiques et aux Jeux panaméricains. Par ailleurs, le COC gère tout un éventail de programmes culturels et éducatifs faisant la promotion des valeurs olympiques au Canada.

Description du stage
L’équipe des médias numériques du Comité olympique canadien est à la recherche d’une personne capable de diriger certaines tâches relatives aux médias numériques et de seconder les autres membres de l’équipe en suivant les instructions fournies. Le ou la stagiaire médias numériques sera responsable d’appuyer la production de contenu francophone du site Olympique.ca ainsi que des diverses plateformes sociales du COC en vue des Jeux olympiques de Rio. Il s’agit d’un stage non rémunéré.

Lieu
Le ou la stagiaire travaillera depuis les bureaux de Montréal du COC, situés au 500, boulevard René-Lévesque Ouest.

Durée du stage
Le stage commencera vers la fin du moi de mai 2016 et se terminera à la fin du mois d’août 2016.

Note : Le ou la stagiaire doit être inscrit à un programme universitaire pour lequel des crédits lui seront attribués.

Tâches et responsabilités

  • Rédiger du contenu qui interpellera nos partisans francophones.
  • Traduire/adapter des textes anglais avec un style familier et dynamique pour les lecteurs francophones.
  • Aider à soutenir nos réseaux sociaux et favoriser leur croissance (Facebook, Twitter, Instagram, YouTube, Pinterest, etc.).
  • Effectuer des recherches, écrire, réviser et traduire les divers récits confiés.

Qualités recherchées

  • Étudiant ou étudiante universitaire en journalisme, communication, marketing ou autre programme jugé pertinent.
  • Maîtrise du français (oral et écrit).
  • Anglais fonctionnel (oral et écrit).
  • Passion pour le sport.
  • Maîtrise reconnue de l’édition Web et excellente compréhension des médias numériques.
  • Familiarité avec WordPress et expérience en publication numérique.
  • Passion pour le marketing et les réseaux sociaux.
  • Capacité à extraire et analyser des données numériques et provenant des réseaux sociaux.
  • Capacité à suivre des consignes en faisant preuve de minutie.
  • Posséder un esprit d’initiative et être responsable (respect des délais imposés).

Atout

Connaissance du logiciel Photoshop.


Soumission des candidatures

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitæ accompagné d’exemples de blogues, d’articles et/ou de vidéos d’ici au 17 avril 2016 en indiquant le titre du poste dans votre lette de présentation. Nous vous prions de ne pas téléphoner. Nous remercions tous les candidats de leur intérêt; toutefois, nous ne communiquerons qu’avec ceux qui auront été choisis pour une entrevue.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.