PROFIL DU POSTE

Le spécialiste, Communications et médias sociaux exerce un rôle conseil dans le cadre des activités visant à développer des contenus marketing et à les déployer par diverses voies de communications, incluant les médias sociaux. Le titulaire du poste a la responsabilité de mettre en valeur la réputation et la marque du cabinet afin d’accroître la notoriété de Fasken Martineau et de ses avocats.

PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS:

  • Participer à l’élaboration d’une stratégie de contenu marketing efficace (vidéos, conférences, articles, nouvelles, etc.);
  • Agir à titre de conseiller en matière de communication et contribuer à la création, la rédaction et l’adaptation des différents contenus;
  • En collaboration avec la designer graphique, créer et réviser des outils de communication et de marketing
  • Établir un calendrier de publication et assurer la diffusion des contenus par le biais de diverses voies de communication (en ligne, médias traditionnels, publications spécialisées, envois marketing, etc.);
  • Agir à titre de gestionnaire de communauté pour les médias sociaux de Fasken en français, incluant la gestion et l’animation des diverses plateformes (Facebook, LinkedIn, Twitter) et la vigie des tendances du marché;
  • Conseiller et former les professionnels sur l’utilisation des médias sociaux et sur les différentes stratégies de contenu;
  • Participer, de concert avec l’équipe nationale de relations publiques, au développement de stratégies proactives en matière de relations publiques pour la région du Québec;
  • Analyser et communiquer les résultats des différentes stratégies de contenu;
  • Soutenir les initiatives de l’équipe marketing et développement des affaires, au besoin.

QUALIFICATIONS REQUISES

  • Diplôme universitaire en marketing, communications, relations publiques, journalisme ou l’équivalent;
  • Cinq (5) à sept (7) années d’expérience pertinente en marketing, incluant les médias sociaux;
  • Excellent niveau de bilinguisme (français/anglais);
  • Connaissance approfondie des habitudes de consommation de contenu en ligne et des meilleures pratiques;
  • Maîtrise des diverses plateformes numériques de contenu et de médias sociaux;
  • Connaissance de la suite Microsoft Office et de Photoshop;
  • Connaissance de base du codage HTML est un atout.

APTITUDES PERSONNELLES ET PROFESSIONNELLES

  • Excellentes aptitudes de rédaction, de recherche, d’édition et de communication verbale;
  • Haut niveau de motivation, de débrouillardise, de créativité et de connaissance des tendances dans les domaines du marketing et de la communication;
  • Bonnes aptitudes en matière de relations interpersonnelles et de travail d'équipe;
  • Capacité à gérer efficacement de multiples projets simultanément tout en maintenant un haut niveau de qualité des résultats.

 

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.