Frima

    Concepteur de niveaux de jeu - intermédiaire et sénior

    Publiée le 22 mars 2016

     Cette offre est expirée

    Frima

    Le concepteur de niveaux est responsable de la production de niveaux uniques, exaltants et stimulants basés sur les règles du jeu, telles qu’établies par le concepteur de jeu. Il doit savoir user des règles, des outils et des possibilités pour accrocher, stimuler, provoquer et, ultimement, satisfaire le joueur, et ce au sein du même jeu. Le concepteur de niveaux se doit d’avoir une passion indéfectible envers toutes les facettes du jeu : les possibilités comme les limites. Il doit être curieux, passionné et toujours à l’affût de mécaniques qui captiveront et/ou déstabiliseront le joueur. Le concepteur de niveaux travaille en étroite collaboration avec les concepteurs de jeu, les artistes, les équipes de création, les programmeurs, les chargés de projet et les directeurs. En tant que concepteur d'expérience, il pourrait être amené à assumer certaines fonctions de mentorat et de leadership auprès des autres concepteurs de niveaux de jeu. Enfin, le concepteur de niveaux sera également amené à faire de la conception de jeu.

    TÂCHES

    • Concevoir des niveaux de jeu, à l’aide de différents outils informatiques comme sur papier, en 2D et en 3D;
    • Établir le déroulement de l’expérience de jeu, tant au niveau technique qu’émotionnel;
    • Assurer le balancing du rythme, de la difficulté, de l’intensité et de l’apprentissage des mécaniques de jeu des différents niveaux;
    • Travailler en étroite collaboration avec les concepteurs de jeu et l’équipe de production;
    • Faire le suivi de l’évolution des niveaux et du jeu auprès de l’équipe de production;
    • Assurer la qualité et la stabilité des niveaux à sa charge tout au long de la production;
    • S’assurer que la vision du jeu et la direction soient respectées;
    • Communiquer efficacement la vision du projet aux membres de l’équipe et apporter des idées qui renforceront et soutiendront la vision du jeu;
    • Organiser et faciliter les rencontres entre les différents corps de métiers pour assurer une implémentation optimale des mécaniques, des systèmes et des composantes dans le jeu;
    • Procurer des analyses et des propositions constructives de tous les éléments de jeu aux personnes concernées.

    EXIGENCES

    • Connaissance d’éditeurs de jeu tels Unity et Unreal;
    • Connaissance d’outils de modélisation tels 3ds Max, Maya et Sketchup;
    • Connaissance d’outils de création 2D tels Photoshop, Gimp, PowerPoint et autres logiciels de maquettage;
    • Une grande culture générale et une curiosité insatiable;
    • Excellente connaissance du domaine tant au niveau du jeu mobile que de la console et du PC;
    • Être très créatif et comprendre ce qu’est et ce qui fait un bon jeu;
    • Bilingue (français et anglais);
    • Capacité d’adaptation, flexibilité et souci du détail;
    • Aptitude à travailler au sein d’une équipe multidisciplinaire et à rassembler les corps de métiers pour atteindre les prérequis nécessaire à la réalisation d’un projet de qualité;
    • Sens critique aiguisé et capacité de remise en question;
    • Capacité à travailler pour un public cible différent de ses propres intérêts;
    • Une passion pour le monde du divertissement pour enfants et une bonne compréhension des enfants de 6 à 12 ans sont des atouts indéniables;
    • Avoir un minimum de deux (2) jeux publiés en tant que concepteur de niveaux intermédiaire;
    • Connaissance d’un langage de script (un atout).

    FORMATION / EXPÉRIENCE :

    • Un minimum de cinq (5) ans d’expérience pertinente à titre de concepteur de niveaux;
    • Portfolio (en ANGLAIS);
    • Formation en conception/réalisation de niveaux de jeu vidéo ou formation équivalente (technique ou universitaire) dans un domaine pertinent (scénarisation, multimédia, cinéma, histoire, etc.);
    • En plus d’une grande expérience en conception de niveaux de jeu, une certaine expérience et un intérêt en conception de jeu sont également requis.

    CONDITIONS :

    * Horaires flexibles * Environnement de travail sain et stimulant * Nombreuses activités du club social *Assurances collectives * REER collectif * Laissez-passer mensuel du RTC et accès à Communauto * Congés de maladie * Fruits frais tous les jours * Aires de jeux/repos et massages sur les heures de travail * Bonification au rendement des plus originales * Programme de conciliation travail et vie personnelle * et plus encore!

    À propos de Frima

    Basé à Québec, Frima est le plus important studio de jeu indépendant à propriété canadienne. Depuis 2003, Frima développe des produits interactifs de calibre international, qu’il s’agisse de mondes virtuels, de jeux Web et sociaux, ou de titres pour consoles et appareils mobiles. Avec plus de 350 professionnels de l’industrie à son emploi, Frima livre des produits de qualité supérieure, autant du côté artistique que technique. En plus de travailler avec des partenaires de renommée internationale tels qu’Electronic Arts, Microsoft, Activision, Sony, Warner et Ubisoft, Frima développe ses propres titres originaux, tels que Chariot, CosmoCamp, ZombieTycoon et NunAttack. Les services de Frima comprennent également le talent extraordinaire de VOLTA en développement visuel ainsi que l’expertise en animation et effets spéciaux de sa division Animation & VFX.

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