Rédacteur/Rédactrice, 360º Air Canada, magazine enRoute

enRoute est à la recherche d’un(e) rédacteur/rédactrice anglophone de talent avec expérience dans les communications d’entreprise et la rédaction technique pour la production du contenu de sa section dédiée au transporteur aérien et au monde de l’aviation. En collaboration avec l’équipe de rédaction, vous serez responsable du contenu relatif à l’aviation et aux produits Air Canada publié dans Air Canada enRoute. Les tâches principales liées à cette fonction, basée à Montréal, consistent à gérer la programmation des textes pour le client, à servir de trait d’union avec le client pour satisfaire ses besoins rédactionnels et à s’assurer du respect des plus hautes normes de qualité pour l’ensemble de la section 360º du magazine Air Canada enRoute.

Le/La candidat(e) idéal(e) peut faire valoir:

  • des articles publiés aussi riches et agréables à lire qu’informatifs dans un contexte de rédaction d’entreprise;
  • la capacité à réviser et à raffiner des textes techniques pour faire en sorte que la section offre une lecture de qualité fidèle à la marque du client;
  • de l’expérience de travail en liaison avec des entreprises clientes et dans la gestion des relations-clients;
  • une connaissance des médias sociaux et une habileté à créer du contenu pour différentes plateformes;
  • un sens poussé du détail, de grandes capacités en organisation et en gestion des priorités;
  • une capacité démontrée à mener de front différents projets dans le respect des échéanciers;
  • une aptitude à travailler de façon autonome sans perdre de vue les dates de tombée;
  • une maîtrise des subtilités de la révision et une expérience de travail en collaboration avec une équipe de graphistes;
  • une aptitude à travailler dans un environnement bilingue, avec une capacité à rédiger des textes en anglais;
  • une bonne connaissance pratique des logiciels de la suite Office (Word, Excel) et d’InDesign/InCopy dans un environnement Mac;
  • la connaissance du milieu du transport aérien est un atout;
  • un baccalauréat, un diplôme en journalisme et une formation en édition professionnelle sont des atouts.

Responsabilités:

  • collaborer avec le client pour produire des articles uniques et captivants;
  • gérer la bonne marche quotidienne des projets: rédiger, réviser et soumettre des articles en fonction des impératifs de production;
  • travailler de concert avec l’équipe artistique pour créer un style propre aux pages du client;
  • comprendre en profondeur le secteur d’activité et le métier du client;
  • savoir identifier à l’avance les besoins de ce dernier.

Nous invitons les personnes intéressées à nous faire parvenir lettre de présentation, curriculum vitæ et attentes salariales; seuls les dossiers de candidature complets seront pris en compte. Veuillez faire parvenir votre CV avec la mention «rédacteur /rédactrice, 360o Air Canada» en objet, au plus tard le 18 mars 2016. Ce poste est à temps plein, basé à notre bureau de Montréal, avec des séances de travail occasionnelles au siège montréalais d’Air Canada. Merci de ne pas envoyer du matériel devant être renvoyé. Aucun appel téléphonique: seuls les candidats retenus en entrevue seront contactés.

À propos d’Air Canada enRoute

Air Canada enRoute est la marque médiatique primée d’Air Canada. Source d’inspiration pour les voyageurs internationaux, elle accompagne les passagers à chaque moment de leur voyage avec son offre multimédia : publications imprimées (dont Air Canada enRoute, le magazine emblématique lu par plus d’un million de personnes chaque mois, édition Air Canada enRoute, le Guide des divertissements à bord Air Canada enRoute ainsi qu’une série de publications thématiques), canaux numériques (enroute.aircanada.com), appli gastronomique (enRoute à table) et plusieurs programmes et événements prestigieux (Meilleurs nouveaux restos canadiens, Festival du film Air Canada enRoute, Prix du design hôtelier Air Canada enRoute).

À propos de Spafax: Ayant son siège social à Londres, au R.-U., Spafax est implantée au Canada depuis 1992 et se spécialise dans les domaines du divertissement, du marketing de contenu, des ventes médias, des relations publiques, des événements, des services techniques, et des alliances de marques. Ses deux bureaux canadiens sont situés à Toronto et à Montréal, avec des effectifs de plus de 60 employés, et travaillent principalement dans les secteurs des voyages, du luxe, de l’automobile et des services financiers. Parmi ses clients, elle compte Air Canada, les Hôtels Fairmont Raffles International, Bombardier Avions d’affaires, le Groupe Investors, Tourisme Toronto, Mercedes-Benz, et VistaJet. Spafax fait partie de tenthavenue, une division de WPP. www.spafax.com

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.