SOMMAIRE :

Participer au développement de programmes « shopper marketing » avec nos fournisseurs alimentaires.  Élaborer, en collaboration avec l'équipe loyauté, les promotions de masse de metro&moi.  Contribuer au développement d'activations promotionnelles en collaboration avec l'équipe « brand ».  Mesurer les impacts des activations et effectuer des recommandations et suivis.  Réaliser les activités relatives aux programmes de dégustation en magasin. 

RESPONSABILITÉS SPÉCIFIQUES :

*PROMOTIONS ET CONCOURS

  • Coordonner l'ensemble des activités promotionnelles (metro&moi / fournisseurs) incluant échéanciers, suivi de création, suivi de budget, légal, etc.
  • Déterminer et gérer les différents outils marketing qui peuvent ajouter de la valeur aux activités promotionnelles (Radio Metro, Infolettres, metro&moi, Facebook, circulaires, etc.).
  • Communiquer les programmes promotionnels aux différents intervenants internes (metro&moi, opérations, mise en marché, magasins).
  • Analyser et mesurer l'impact des activités promotionnelles par la rédaction d'un post mortem concis pour chacune des promotions.
  • Rechercher et implanter les nouvelles tendances de l'industrie en matière de promotions.

*PROGRAMME DÉGUSTATION

  • Élaborer des programmes de dégustations selon le calendrier thématique (Super Bowl, Noël, BBQ, ouverture de magasin, programmes locaux) et identifier les opportunités de croissance de ventes.
  • Participer à la négociation avec les fournisseurs pour les programmes de dégustations.
  • Élaborer, déterminer et gérer des outils de communication et marketing afin de favoriser une meilleure visibilité des activités de dégustations en magasin et d'ajouter de la valeur aux programmes. (MLV, carton postal, radio Metro, Infolettres, metro&moi, Facebook, circulaire, etc.).
  • Préparer et diffuser les rapports de post mortem personnalisé aux fournisseurs, mise en marché et OD.
  • Élaborer et mettre sur pied, tant à l'interne qu'à l'externe, des activités destinées à faire connaître et à valoriser le programme de dégustations (incluant les produits de la marque privée).
  • Mettre en place le processus d'approbation interne avec les OD, MEM et achats pour le choix des produits, quantité et dates en magasin. 

CRITÈRES D’ADMISSIBILITÉ :

  • Baccalauréat en administration des affaires, option marketing, communication ou gestion de projets
  • 1 à 3 ans d'expérience dans le domaine des ventes & marketing, expérience en mise en marché, un atout
  • Expérience pertinente dans l'industrie alimentaire
  • Habiletés en communication orale et écrite
  • Facilité à négocier et bon pouvoir de persuasion
  • Bilinguisme essentiel (oral et écrit)
  • Connaissance de la Suite MS Office
  • Connaissance de S.A.P., un aout

COMPÉTENCES :

  • Connaissance de l’environnement professionnel
  • Orientation vers un travail/service de qualité
  • Connaissances techniques et professionnelles
  • Communication interpersonnelle
  • Gestion des priorités
  • Autonomie
  • Créativité 
  • Gestion de l’innvation

Seuls les candidats sélectionnés pour une entrevue seront contactés.

Veuillez préciser le titre du poste.

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