Titre du poste : Gestionnaire de communauté – Médias sociaux 

Définition du poste :

Sous la responsabilité de la Directrice stratégie numérique, le mandat consiste à stimuler la croissance des communautés de clients de l’agence et à établir un dialogue entre nos clients et leurs cibles. Le gestionnaire de communauté aura la responsabilité de mettre en œuvre la stratégie de contenu, d’animer la communauté en vue de créer une expérience intéressante avec la marque, de stimuler la portée des messages et l’engagement.

Tâches :

  • Interagir avec les communautés sur les différentes plateformes sociales;
  • Participer à la création et à la planification d’un plan de contenu;
  • Recueillir et compiler les commentaires et en informer les équipes internes et externes;
  • Participer à la promotion en trouvant des façons créatives d'attirer de nouveaux internautes;
  • Assurer une veille dans les différentes industries pour comprendre les divers marchés des clients;
  • Analyser, produire les rapports des différentes statistiques de la communauté et faire des recommandations.

Exigences :

  • Passionné des réseaux sociaux et des nouvelles tendances;
  • Excellente connaissance des outils et applications;
  • Aptitude à gérer plusieurs activités de front;
  • Excellent communicateur;
  • Bilingue (francais-anglais), à l’oral comme à l’écrit;
  • Grande capacité à communiquer ses idées et à les vulgariser;
  • Excellent sens de l’organisation;
  • Grand souci du service à la clientèle. 

Formation/expérience

  • Formation en communication, marketing ou autre disciplines/expériences pertinentes;
  • Trois (3) à cinq (5) années d’expérience significative en tant que gestionnaire de communauté.
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.