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Poste: ANALYSTE & COORDONNATEUR MARKETING

Lieu: Montréal

Type d'emploi : Poste permanent
Horaire : Temps plein
Années d'expérience pertinente minimum : 3

Expérience dans le domaine de l’imprimerie sera considérée comme un atout important.

Date limite des candidatures : 12 mars 2016

Responsabilités générales:

Sous la supervision du VP Marketing, le titulaire du poste aura pour principale fonction de participer à l’élaboration d’analyses et d’activités marketing, et d’en réaliser la coordination.  Il devra apporter un support dans les activités quotidiennes et suggérer des idées et solutions. Il devra jouer un rôle-conseil pour le développement des stratégies de ventes. 

Plus spécifiquement:

  • Analyse divers indicateurs de performance internes et externes, y compris, sans toutefois s’y limiter, les parts de marché, la couverture de marché par segment;
  • Analyse les ventes et les tendances du marché par type de produits, par marché cible et développe via différents outils des listes de prospects pour la force de vente;
  • Réalise des activités de veille concurrentielle et de veille technologique;
  • Élabore des activités et des analyses portant sur la justesse de la  segmentation –client  via une série d’indicateurs de performances clés;
  • Produit des études de marché, recommande, développe  et coordonne des programmes clés pour augmenter le rayonnement et les ventes (événements, promotions, nouvelle offre de service);
  • Compile l’ensemble des informations obtenues et relève des occasions de croissance de ventes et de campagnes de marketing ciblées et de nouvelles opportunités pour l’atteinte des objectifs de l’entreprise;
  • Contribue au développement et publie des rapports internes et des tableaux de bord;
  • Prépare des présentations et communique aux intervenants des recommandations  marketing pour augmenter l’acquisition et la fidélisation de la clientèle;   
  • Supporte, oriente la force de ventes vers les meilleures cibles et pratiques et agit à titre de gestionnaire de projet pour l’implantation de tous les aspects du plan marketing et stratégique de l’entreprise.
  • Influence  et collabore à l’amélioration continue du CRM de l’entreprise. 

Aptitudes et qualités requises :

  • Fortes aptitudes pour l’analyse,  la gestion de produit et la gestion de marché;
  • Sens aigu des affaires, analytique et fortes habiletés à résoudre des problèmes complexes;
  • Sens de l’organisation et de la planification;
  • Habiletés à travailler sous pression et à gérer constamment plusieurs dossiers simultanément;
  • Expérience dans la gestion et suivi de projets;
  • Esprit critique, curiosité et volonté d’apprendre;
  • Débrouillard et autonome;
  • Esprit d’équipe;
  • Bilinguisme (parlé et écrit).

Formation académique :

  • Baccalauréat en marketing ou en Administration des affaires.

Expérience :

  • Un minimum de 3 années d’expérience en marketing. 

Si vous souhaitez vous joindre à une équipe dynamique, veuillez faire suivre votre application notre Directrice des ressources humaines via le formulaire d’ici le 12 mars 2016.

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