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Poste: ANALYSTE & COORDONNATEUR MARKETING
Lieu: Montréal
Type d'emploi : Poste permanent
Horaire : Temps plein
Années d'expérience pertinente minimum : 3
Expérience dans le domaine de l’imprimerie sera considérée comme un atout important.
Date limite des candidatures : 12 mars 2016
Responsabilités générales:
Sous la supervision du VP Marketing, le titulaire du poste aura pour principale fonction de participer à l’élaboration d’analyses et d’activités marketing, et d’en réaliser la coordination. Il devra apporter un support dans les activités quotidiennes et suggérer des idées et solutions. Il devra jouer un rôle-conseil pour le développement des stratégies de ventes.
Plus spécifiquement:
- Analyse divers indicateurs de performance internes et externes, y compris, sans toutefois s’y limiter, les parts de marché, la couverture de marché par segment;
- Analyse les ventes et les tendances du marché par type de produits, par marché cible et développe via différents outils des listes de prospects pour la force de vente;
- Réalise des activités de veille concurrentielle et de veille technologique;
- Élabore des activités et des analyses portant sur la justesse de la segmentation –client via une série d’indicateurs de performances clés;
- Produit des études de marché, recommande, développe et coordonne des programmes clés pour augmenter le rayonnement et les ventes (événements, promotions, nouvelle offre de service);
- Compile l’ensemble des informations obtenues et relève des occasions de croissance de ventes et de campagnes de marketing ciblées et de nouvelles opportunités pour l’atteinte des objectifs de l’entreprise;
- Contribue au développement et publie des rapports internes et des tableaux de bord;
- Prépare des présentations et communique aux intervenants des recommandations marketing pour augmenter l’acquisition et la fidélisation de la clientèle;
- Supporte, oriente la force de ventes vers les meilleures cibles et pratiques et agit à titre de gestionnaire de projet pour l’implantation de tous les aspects du plan marketing et stratégique de l’entreprise.
- Influence et collabore à l’amélioration continue du CRM de l’entreprise.
Aptitudes et qualités requises :
- Fortes aptitudes pour l’analyse, la gestion de produit et la gestion de marché;
- Sens aigu des affaires, analytique et fortes habiletés à résoudre des problèmes complexes;
- Sens de l’organisation et de la planification;
- Habiletés à travailler sous pression et à gérer constamment plusieurs dossiers simultanément;
- Expérience dans la gestion et suivi de projets;
- Esprit critique, curiosité et volonté d’apprendre;
- Débrouillard et autonome;
- Esprit d’équipe;
- Bilinguisme (parlé et écrit).
Formation académique :
- Baccalauréat en marketing ou en Administration des affaires.
Expérience :
- Un minimum de 3 années d’expérience en marketing.
Si vous souhaitez vous joindre à une équipe dynamique, veuillez faire suivre votre application notre Directrice des ressources humaines via le formulaire d’ici le 12 mars 2016.