Conseiller, conseillère en rédaction Web – HEC Montréal

Service des communications externes

Poste temporaire à temps plein, pour une période approximative d’une année. 

Milieu de travail

HEC Montréal est la première école de gestion au Canada. Centenaire, détentrice de trois agréments internationaux, sa réputation est établie au Québec, au Canada et à l'international. HEC Montréal offre un milieu de travail enrichissant, dynamique, stimulant et multiculturel; véritable carrefour des tendances dans tous les secteurs de la gestion.

La Direction des communications regroupe trois services : les communications externes, les communications électroniques ainsi que le Studio de design graphique. En lien avec les objectifs stratégiques de HEC Montréal, cette direction est notamment responsable du soutien à l’image de marque de l’établissement. 

Rôle et responsabilités

Le conseiller ou la conseillère en rédaction Web se démarque par son excellence en rédaction et sa maitrise des bonnes pratiques d’écriture pour le Web et autres médias électroniques. Le ou la titulaire du poste analyse, développe et rédige les contenus et agit à titre de personne-ressource en matière de rédaction Web. Plus spécifiquement:

  • Analyse et répertorie les contenus Web.
  • Définit les contenus à prioriser et élabore une architecture de l’information.
  • Participe à des sessions d'idéation pour maximiser l’impact et la pertinence des contenus dans plusieurs formats en adoptant une approche résolument orientée vers l’utilisateur.
  • Maitrise non seulement la langue, mais aussi les stratégies et techniques de référencement.
  • Détermine le ton rédactionnel, basé sur la personnalité de la marque HEC Montréal.
  • Effectue la révision linguistique pour en assurer le haut niveau de qualité et de cohérence.
  • Coordonne la traduction des contenus.
  • Comprend les divers champs d’activités de l’École de façon à assurer le maintien de son image de marque dans le langage utilisé.
  • Se tient à l'affut des meilleures pratiques et tendances en matière de rédaction Web et promotionnelle et agit à titre de personne-ressource en la matière.
  • Accompagne/coach des clients internes en matière de rédaction Web.

Profil recherché

  • Baccalauréat en communication, rédaction, publicité ou dans toute autre discipline jugée pertinente.
  • Minimum de 2 ans d’expérience pertinente.
  • Maîtrise parfaite de la langue française.
  • Habilité pour rédaction concise et percutante de contenus institutionnels, promotionnels et publicitaires.
  • Forte connaissance des stratégies et techniques de référencement.
  • Connaissance de l’approche storytelling, un atout.
  • Bonne connaissance de la langue anglaise, parlée et écrite.
  • Sens de l’organisation, de la planification et des priorités.
  • Habiletés dans les relations interpersonnelles (approche client), tact et diplomatie.
  • Pensée stratégique et habiletés politiques.
  • Autonomie dans l’organisation du travail et capacité à travailler avec un minimum de supervision.
  • Aptitude pour le travail en équipe. 

Échelle salariale jusqu’à 74 918 $, selon les années d’expérience pertinentes. 23 jours de vacances annuelles après un an de service. 15 jours de congés annuels. Programme de formation et de développement plus généreux que le marché. Régime d’assurance collective.

Soumettez votre candidature :

  • avant le dimanche 21 février 2016 à minuit;
  • via le formulaire;
  • en inscrivant « Conseiller, conseillère en rédaction Web » dans l’objet du courriel.

HEC Montréal applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature. L’annonce de cet emploi dans les médias externes peut se faire simultanément à l’affichage interne à HEC Montréal. Toutefois, les candidatures internes sont traitées en priorité, conformément à la politique de HEC Montréal.  Seules les candidatures qui répondent aux exigences de l'emploi en termes de formation et d'expérience seront évaluées.

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