Sous la supervision du Chef de la direction – Propriétés originales le titulaire veillera à la planification et à l’exécution du plan de commercialisation d’un portfolio de produits afin de maximiser leur rentabilité. Son mandat consistera entre autres, à définir la cible, le positionnement, la stratégie marketing et son exécution. La personne travaillera en étroite collaboration avec son équipe immédiate, propriétés intellectuelles et marketing, ainsi que les équipes créatives et de production. Le poste comprend des tâches créatives, de recherche, d’analyse, de logistique, de gestion budgétaire et d’autres tâches plus administratives.

Responsabilités :

  • Collaborer avec les équipes internes (propriétés originales, production, développement des affaires, etc.) afin d’identifier le public cible, les éléments de différenciations des produits, le positionnement, définir les plans de lancement, identifier les opportunités promotionnelles, etc.;
  • Gérer les budgets marketing du produit;
  • Définir la stratégie marketing pour créer une notoriété de marque, générer du trafic et des installations;
  • Suivi des différentes étapes du développement du jeu et recommandations dans le but d’améliorer l’expérience du joueur, son engagement, sa socialisation et sa rétention;
  • Effectuer des analyses d’impact et afin de cibler les activités marketing les plus performantes;
  • Effectuer diverses analyses marketing afin de déceler les tendances de l’industrie du divertissement et les opportunités d’affaires;
  • En collaboration avec les agences et partenaires externes, créer un calendrier marketing et gérer les opérations marketing telles que : la production d’outils promotionnels du jeu, la production de vidéos, de sites Web, d’images, de descriptions, de visuels, ainsi que tout autre outil essentiel à des fins marketing;
  • Coordonner les activités avec le gestionnaire de communauté;
  • Coordonner la participation aux différents salons et conventions de l’industrie  et lorsque nécessaire, assurer ponctuellement une représentation;
  • Produire et mettre à jour différents tableaux, graphiques, listes ou données statistiques  et proposer des plans d’action de manière proactive afin d’augmenter la rentabilité des produits.

Profil recherché :

  • Connaissances et intérêt envers tous les types de jeux vidéo et le divertissement interactif;
  • Très bonne capacité d’analyse et esprit méticuleux;
  • Gestion des priorités, budgets;
  •  Autonomie et initiative;
  • Dynamisme et engagement;
  • Esprit créatif capable de créer des programmes marketing innovants;
  • Excellente capacité à communiquer à l’oral et à l’écrit (anglais/français);
  • Leadership, autonomie, sens de l’organisation et bon esprit d’équipe;
  • Capacité à travailler sous pression, à faire face à l’ambiguïté et à respecter des échéanciers serrés;
  • Personne proactive et orientée résultat;
  • Capacité à négocier et à développer/entretenir de bonnes relations d’affaires;
  • Disponible à voyager à l’international lorsque requis.

Formation et expérience :

  • Diplôme universitaire/Baccalauréat (Administration, marketing, consommation ou autres domaines pertinents);
  • Cinq (5) à sept (7) années d’expérience en marketing orienté consommateur (B2C), idéalement dans le domaine du divertissement interactif.

Conditions :

* Horaires flexibles * Environnement de travail sain et stimulant * Nombreuses activités du club social *Assurances collectives * REER collectif * Laissez-passer mensuel du RTC et accès à Communauto * Congés de maladie * Fruits frais tous les jours * Aires de jeux/repos et massages sur les heures de travail * Bonification au rendement des plus originales * programme de conciliation travail et vie personnelle et plus encore!

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