La personne titulaire de ce poste a comme principal mandat de stimuler la croissance de nos communautés en ligne et de veiller à ce qu’un dialogue puisse bien s’établir entre Frima et celles-ci. Il ou elle est également responsable de faire la promotion du nouveau contenu, de motiver et d’animer la communauté en vue de créer une expérience de jeu dynamique et intéressante. Il ou elle est à l’écoute de la communauté afin d’informer et assurer la liaison avec les équipes de production et de création dans le but d’augmenter la fidélisation et la rétention des joueurs. De manière plus spécifique, il ou elle devra : 

  • Interagir avec les communautés de joueurs par l'intermédiaire du courriel, de Facebook, de Twitter et de forums;
  • Participer à la création et la planification d’un calendrier d'événements et de communications pour les diverses communautés de joueurs;
  • Recueillir et compiler les commentaires des joueurs afin de prendre le pouls de la communauté et informer les équipes de développement des fonctionnalités recherchées et des améliorations à apporter;
  • Participer à la promotion et la commercialisation des jeux en trouvant des façons créatives d'attirer de nouveaux joueurs;
  • Assurer une veille de l’avancement des équipes-projets afin d’adapter et anticiper la gestion des communautés en fonction du développement et de l’évolution des jeux;
  • Assurer une veille de l’industrie du jeu pour comprendre les divers marchés dans lesquels évoluent nos joueurs;
  • Analyser et évaluer les rapports et différentes statistiques de la communauté en ligne;
  • Fournir aux équipes de production et du marketing des rapports hebdomadaires résumant la semaine et les activités sur les médias sociaux;
  • Assumer le rôle de premier intervenant au service à la clientèle et transmettre les problèmes techniques à l'équipe de production afin de les régler;
  • Collaborer avec les départements des communications et des ressources humaines pour faire la promotion de Frima sur Facebook, Twitter et LinkedIn;

Exigences :

  • Très bonne connaissance et passion pour l'industrie, la culture et le marché du jeu;
  • Amateur passionné ayant une excellente connaissance des réseaux sociaux et des nouvelles tendances;
  • Excellent sens critique et capacité de remise en question;
  • Aptitude à travailler dans une équipe multidisciplinaire;
  • Bilinguisme, maîtrise de l’anglais et du français (écrit et parlé);
  • Grande capacité à communiquer ses idées;
  • Excellent sens de l’organisation;
  • Grand souci du détail et du service à la clientèle;

Formation/expérience :

  • Formation en marketing, conception de jeux, communication, multimédia ou autre discipline/expérience pertinentes.
  • Trois (3) à cinq (5) années d’expérience significative en tant que gestionnaire de communauté (atout important);

Conditions :

* Horaires flexibles * Environnement de travail sain et stimulant * Nombreuses activités du club social *Assurances collectives * REER collectif * Laissez-passer mensuel du RTC et accès à Communauto * Congés de maladie * Fruits frais tous les jours * Aires de jeux/repos et massages sur les heures de travail * Bonification au rendement des plus originales * programme de conciliation travail et vie personnelle et plus encore!

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.