Coordonnateur(trice) Marketing Numérique
Rôle : (Temps plein) Gérer et propulser notre marque et nos produits dans l’espace numérique
COOKINA inc. est une entreprise familiale d’ici en pleine expansion dont le bureau chef est situé à Brossard. Les feuilles de cuisson COOKINA sont une alternative réutilisable au papier d’aluminium, au papier ciré et au papier parchemin permettant de transformer la cuisson générale, ainsi que la cuisson au four et sur le gril en une expérience plus saine et savoureuse. En seulement quelques années, les produits COOKINA sont vendus dans plus de 12 000 points de ventes dans 8 pays.
Nous désirons compléter notre équipe avec des gens très polyvalents qui s’intègreront facilement dans une organisation qui croît à un rythme exponentiel.
Sous la responsabilité d’un propriétaire de l’entreprise, la personne recherchée pilotera le développement et la mise en œuvre d’une stratégie globale de tous les outils pour les campagnes numériques, les médias sociaux et autres médias interactifs émergents.
Le(La) candidat(e) sera responsable de l’idéation, du développement, de la mise en œuvre et de la qualité des plans et des projets annuels numériques et des médias sociaux. Il/elle doit posséder de bonnes capacités d’analyse, être innovateur et créatif et en mesure de maintenir une relation de confiance avec ses pairs et les agences de communication externes.
Il/elle doit avoir une bonne expérience en gestion de projets, faire preuve d’autonomie. Il/elle doit être capable de résoudre des problèmes complexes et de proposer des solutions novatrices.
Responsabilités principales
- Définit, déploie et dirige le programme d’innovation des médias numériques et sociaux ;
- Gère tous les actifs numériques de l’entreprise : Facebook, Twitter, Pinterest, Instagram ainsi que le site de l’entreprise et les campagnes de courriels ;
- S’occupe du déploiement des initiatives de proximité avec notre clientèle ainsi que l’intégration avec le CRM de l’entreprise ;
- Assure le suivi des étapes de réalisation des campagnes sous sa responsabilité ;
- Analyse et organise l’information à des fins de présentation ;
- Surveille la croissance continue des médias sociaux et propose de nouvelles initiatives ;
- Examine les discussions quotidiennes sur les médias sociaux et identifie les occasions et les principaux enjeux ;
- Veille au respect des lignes directrices et de l’identité de la marque dans l’espace numérique.
Qualifications
- Diplôme de premier cycle dans un domaine pertinent;
- Deux à cinq ans d’expérience de travail pertinente, de préférence dans le secteur du commerce de détail ou manufacturier;
- Expérience en gestion de projets de communication marketing dans l’espace numérique;
- Connaissance approfondie du milieu numérique, notamment des réseaux Internet et sociaux;
- Connaissance des logiciels et des outils pertinents au poste (ex. : Google Analytics, etc.);
- Capacité à travailler efficacement autant en anglais qu’en français (verbal et écrit) (En espagnol est un atout certain) ;
- Connaissance d’un CRM, idéalement Salesforce (un atout certain).
Compétences
- Bonnes habiletés de communication et esprit d’équipe;
- Créatif, mais très méthodique;
- Esprit d’initiative, audacieux et entreprenant;
- Souci du détail;
- Capacité à gérer une enveloppe budgétaire.
NON-NÉGOCIABLE
- Être capable de travailler sous pression et sur plusieurs dossiers en même temps ;
- Anglais et français écrit de haut niveau (et sans faute !). L’espagnol est un atout ;
- Attitude positive. Quelqu’un qui veut apprendre et croître ;
- Habituer aux tâches multiples de la PME.