Webmestre

  • 37,5 h/sem / poste temporaire d’une durée de 6 mois
  • Entrée en poste : fin mars

La  Société des Attractions Touristiques du Québec (SATQ) et  Festivals et Événements Québec (FEQ) sont des organismes à but non lucratif qui regroupent les festivals, événements et attractions touristiques québécois afin de les promouvoir et leur offrir des services qui favorisent leur développement.

En continuel développement et soutenu par une équipe professionnelle, créative et spécialisée en marketing touristique, notre portail  Quebecvacances.com offre une opportunité de promotion et de visibilité pour nos clients, en addition des campagnes des  Guide des Vacances au Québec/Québec Vacation Guide.

Nous sommes situés dans les locaux du Regroupement Loisir et Sport Québec, au stade olympique de Montréal.

DESCRIPTION DU POSTE

Votre contribution

Relevant du chef de service commercialisation et marketing, vous participerez au développement, production et entretien de sites Internet et d’envois d’infolettres de l’organisation. Vous agirez à titre de personne-ressource entre les fournisseurs et l’organisation lors de la réalisation de mandats Web. Vous contribuerez à l’amélioration de la performance et du comportement des sites web qui vous seront confiés et de la base de données des abonnés aux infolettres B2C.

Vos responsabilités

Intégration de contenu :

  • Effectuer la cueillette d’information technique, les sélectionner et les organiser en vue de leur intégration.
  • Intégrer les contenus graphiques et textuels tout en respectant les normes et spécifications exigés de l’industrie.
  • S’assurer de la mise à jour et de l’archivage en effectuant la gestion des contenus textuels, visuels et audio.
  • Assureur la gestion et l’intégration des bannières promotionnels dans les sites web et infolettres.

Gestion des envois de bulletins promotionnels / infolettres :

  • Effectuer tous les étapes liées aux envois : gestion du calendrier des envois, préparation des listes d’abonnés, production des html et visuels, tests d’envoi, faire les envois, etc.
  • Collaborer au maintien des bases de données clients, entre autres, par la gestion des abonnements/désabonnements et par le traitement de données des listes d’envois.
  • Appliquer l’ensemble des normes et des meilleures pratiques pour les envois par courriel.
  • Connaître et mettre en oeuvre les exigences de la Loi C-28.

Production de statistiques :

  • Extraire et traiter les statistiques Web micro et macro.
  • Participer à l’analyse des données disponibles et émettre des recommandations pour améliorer la performance.
  • Analyser les données globales provenant de Google Analytics, Webmaster Tools, Netscoop et de d’autres outils d’analyse Web similaires.

Coordination de développements Web :

  • Effectuer le suivi des développements réalisés par des fournisseurs externes sur différents sites Web.
  • Collaborer au développement et intégration d’applications Web.
  • Collaborer avec les chargés de projet à l’élaboration d’appels d’offre à partir des besoins de l’organisation pour les divers sites Web.
  • Collaborer aux choix de technologies et de fournisseurs.
  • Préparer des maquettes et les soumettre aux chargés de projet pour approbation.
  • Réaliser des tests et un contrôle qualité sur l’ensemble des développements Web.
  • Proposer des designs innovateurs et attractifs et s’assurer d’une ergonomie efficace pour rendre la navigation fluide et conviviale.

Participer à la maintenance / mise à jour des serveurs Web et des logiciels liés aux sites Web.

Effectuer toutes autres tâches connexes.

PROFIL RECHERCHÉ

Exigences du poste

  • Diplôme collégial en informatique ou en multimédia ou toute autre combinaison de formation et expérience équivalente;
  • Expérience d’au moins trois (3) années dans un poste similaire;
  • Excellente connaissance des logiciels Adobe. (Dreamweaver, Photoshop, Illustrator, Flash et Action scrip). Également, Sharepoint/Basecamp, ASP.net, MS-SQL et MS-Server 2003;
  • Excellente connaissances des normes et spécifications W3C acceptées dans l’industrie;
  • Excellente connaissance des principes d’ergonomie s’appliquant à la navigation Web, à l’accessibilité des contenus et au design d’information;
  • Bonne connaissance des techniques d’optimisation de contenu (SEO) pour les moteurs de recherche;
  • Bonne connaissance des normes de codage et multi navigateur CSS, HTML/XHTML/HTMLS, XML/XSL,JavaScrip, AJAX et DHTML et comptabilité inter-navigateur;
  • Bonne connaissance des outils de statistique Web, dont Google Analytics;
  • Bonne connaissance de la Suite Office et de CMS Open Source (Wordpress, Concrete);
  • Expérience dans la gestion de mandats avec des fournisseurs;
  • Connaissance du logiciel File Maker Pro (un atout);
  • Connaissances en commercialisation Web, commerce électronique, marketing relationnel et gestion de réseaux sociaux (un atout);
  • Bonne maîtrise du français et de l’anglais (écrit et parlé).

Aptitudes requises

  • Esprit analytique développé
  • Souci du détail et rigueur
  • Capacité à travailler avec un minimum de supervision
  • Capacité à gérer les priorités
  • Capacité à travailler sur plusieurs dossiers simultanément
  • Facilité à travailler en équipe / aire ouverte
  • Souci du service à la clientèle
  • Curiosité pour tout ce qui touche le Web

CE QUE NOUS VOUS OFFRONS

  • Horaire flexible
  • Code vestimentaire décontracté
  • Environnement de travail des plus stimulants au sein d’une équipe dynamique et créative

CETTE OPPORTUNITÉ DE CARRIÈRE VOUS INTÉRESSE?

Veuillez soumettre votre candidature avant le 29 février 2016.

L’équipe de la SATQ-FEQ remercie tous les candidats qui manifesteront leur intérêt. Néanmoins, seuls les candidats retenus seront contactés. Aucune agence de placement SVP.

L’utilisation du masculin a pour but d’alléger le texte et identifie sans discrimination les individus des deux sexes.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.