English will follow

Gestionnaire global des communications internes et mondiales - Corporatif

  • Compétences exceptionnelles en rédaction (anglais)
  • Habilité sur les réseaux sociaux
  • Vision d’entreprise (avoir à cœur les employés) 

Alimentation Couche-Tard est l’un des leaders mondiaux dans l’industrie de l’accommodation et de la vente d’essence. L’entreprise exploite environ 15 000 sites en l’Amérique du Nord (États-Unis et Canada), en Europe (Norvège, Suède, Danemark, Pologne, les pays baltes et la Russie), en Asie et au Moyen Orient). 

La famille Couche-Tard compte environ 100 000 employés qui sont à la relation avec notre clientèle et l’âme de notre marque. Il est essentiel pour notre succès de garder contact avec nos employés et les garder informés. Le gestionnaire global communications internes joue un rôle clé en ce sens. 

Notre gestionnaire global communications internes développe et implante une communication dans les deux sens qui ajoute de la valeur à notre entreprise, dans le même langage que nos employés afin de les motiver à donner leur meilleur. Le gestionnaire global communications internes interagit avec nos gens de tous les niveaux à travers le monde. 

Parmi ses principales tâches:

  • Développer et implanter une stratégie de communications internes
  • Rechercher, créer et produire le contenu via les différents outils de communications internes
  • Gérer et développer les projets d’intranet de l’entreprise
  • Agir à titre d’expert pour élaborer et déployer des stratégies de communications internes à travers l’entreprise

En tant qu’”éditeur” en chef, vous êtes capable de saisir l’essence du message et le rendre facile à assimiler dans le langage écrit. Votre côté créatif est mis à l’oeuvre pour développer, réviser et assurer la qualité, tant pour les outils écrits que visuels, tels que les infolettres, les présentations, les communications digitales et les campagnes à l’interne – en utilisant les réseaux sociaux avec flair. Vous ferez de la recherche et serez à l’affût des nouveautés technologiques, techniques et des tendances.

Qualifications requises du Gestionnaire global des communications internes et mondiales - Corporatif:

  • BAC en communications ou en relations publiques ou expérience équivalente
  • Bilinguisme essentiel autant à l’écrit qu’à l’oral (français-anglais) 
  • Excellentes aptitudes dans la rédaction, la révision et la présentation (anglais)
  • Expérience de 5 à 10 ans dont au moins trois (3) à titre de responsable des communications internes d’une entreprise
  • Expérience en médias sociaux
  • Excellente maîtrise de la suite Microsoft Office 
  • Capacité à gérer un gros volume de travail

La personne recherchée pour ce rôle a à cœur l’engagement des employés, comprend l’importance du lien entre les stratégies d’affaires et la communication, et aime faciliter la compréhension. Il/elle privilégie l’utilisation des nouveaux moyens de communication, raconter des faits visuellement et par écrit et surtout, dans un esprit d’équipe, même si son équipe se trouve à l’autre bout du monde.

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Global Manager Internal Communications - Corporate

  • Exceptional writing skills (English)
  • Skilled in social media
  • Commercially-driven (The heart of a merchant)

Alimentation Couche-Tard is one of the world’s leading convenience and fuel retail businesses.  The company has approximately 15,000 sites across its network in North America (U.S. and Canada), Europe (Norway, Sweden, Denmark, Poland, the Baltics and Russia), Asia and the Middle East. 

The Couche-Tard family is made up of nearly 100,000 people who are the face of our customer relationships and the soul of our brand. Keeping all employees connected and effectively informed is instrumental to our success. The role of Global Manager Internal Communications is key to this effort. 

Our Global Manager Internal Communications develops and implements two-way communication that adds value to the business, speaks the language of the employee and motivates them to do their best for the company. The Global Internal Communications Manager works with people at every level around the globe.   

Some key tasks:

  • Develop and implement internal communications strategy
  • Research, create and edit editorial content
  • Manage internal communications channels
  • Point of contact and advice on internal communications across the company
  • Project representation for internal communications

As an “editor in chief” within the company, you are able to grasp the essence of the message and make it easy to absorb via the written word. You’ll put your creative skills to good use in developing, editing and quality assuring both written and visual content for newsletters, presentations, digital communications, and internal campaigns – using social media with flair. You will perform research and stay properly updated on current technologies, techniques and trends.

 Required Qualifications:

  • Master’s degree in communications, public relations or equivalent experience
  • Written and oral bilingualism is required (French and English)
  • Excellent writing, editing and presentation skills (English)
  • 5-10 year’s experience with in the field (preferably within a matrix organization)
  • Experience in social media  
  • Excellent technical skills in Microsoft Office
  • High work capacity 

The right candidate for this role is passionate about employee engagement, understands the bond between business strategy and communication strategy, and enjoys making the complex easy to understand. He/she embraces new communications channels, tells stories visually and literally and not least, is a team player – even if his/her team is an ocean away.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.