DESCRIPTION DU POSTE

Chez Tohu-Bohu Productions, nous créons l'imaginaire. Nous créons, développons et diffusons des produits de divertissement de grande qualité, principalement destinés aux enfants et à la famille. Notre expertise touche différents secteurs d’activités dont, notamment, celui du spectacle, de la télévision, du web et de l’événementiel. Nous sommes actifs partout à travers le monde, principalement au Canada, aux États-Unis, en Europe et au Moyen-Orient. Étant une boîte de création innovatrice proposant des produits et services répondant aux plus hauts standards de qualité, Tohu-Bohu se distingue par son approche rigoureuse et renouvelée. Le département des spectacles produit et diffuse des spectacles de grande qualité destinés à un public familial et jeunesse. Les productions sont présentées en tournée sur différents marchés à travers le monde.

Sous l’autorité du Producteur et Chef de l’Exploitation, le SPÉCIALISTE EN WEB MARKETING est responsable d’orchestrer et de mettre en œuvre la stratégie de marketing web entourant la promotion des spectacles et la vente des billets. Il coordonne l’ensemble de la stratégie web incluant l’alimentation des réseaux sociaux pour les différentes marques, la recherche et les relations avec les influenceurs ainsi que les placements publicitaires sur le web.

PRINCIPALES TÂCHES

  • Planifier les stratégies de promotion web pour chacune des tournées
  • Mettre en place et alimenter les réseaux sociaux pour chacune des marques (spectacles) détenues par l’entreprise
  • Mettre en place les campagnes publicitaires sur le web incluant les réseaux sociaux
  • Rechercher, recruter et entretenir les relations avec les communautés d’influenceurs en lien avec les marques
  • Développer du contenu exclusif pour le web et les médias sociaux
  • Gérer les communautés et les différents comptes sur les réseaux sociaux
  • Programmer et suivre les différents outils de suivi (pixels de conversion)
  • Analyser les retombées et ajuster les stratégies et les placements sur une base quotidienne
  • Développer des concours et des interactions avec les audiences
  • Développer des offres exclusives et programmes de fidélités
  • Toutes autres tâches reliées aux activités de web marketing 

EXIGENCES DU POSTE

Scolarité

Baccalauréat en marketing avec une spécialisation web et médias sociaux

Compétences

3 à 5 années d’expérience dans un poste relié à la planification et la mise en œuvre de stratégies web en agence ou en entreprise.

  • Excellent sens de l’organisation
  • Capacité à travailler sous pression et à gérer le stress
  • Capacité à gérer plusieurs projets simultanément dans des échéanciers serrés
  • Faire preuve de leadership
  • Avoir le sens des priorités 
  • Être dévoué, autonome et débrouillard
  • Être structuré, logique et responsable
  • Démontrer un bon sens de l’initiative
  • Excellente connaissance des médias sociaux et de leur fonctionnement
  • Excellente connaissance des différents outils de publicité sur le web et du fonctionnement des placements publicitaires
  • Excellente connaissance des outils de mesure tels que Klout, Kred, BuzzSumo, SocialBro, KeyHole, etc.
  • Excellente connaissance du « backend » des principaux médias sociaux tels que Facebook, Instagram, Twitter, Youtube, etc.
  • Excellente connaissance des principales opportunités de placement publicitaire sur le web (Google Ads, Facebook, etc.)
  • Bonne connaissance des différents langages de programmation

Extrêmement structuré et organisé, le SPÉCIALISTE EN WEB MARKETING, dispose d’un bassin de connaissances varié qui lui permet d’avoir une vue d’ensemble des différentes opportunités marketing sur le web. Curieux, interactif et dévoué, il est sans cesse à la recherche de nouvelles stratégies et opportunités afin de stimuler les ventes de billets. Créatif, il propose et met en œuvre des solutions marketing audacieuses taillées sur mesure pour la clientèle de l’entreprise. Constamment à l’affût, il suit en permanence les résultats des campagnes de façon à optimiser celles-ci sur une base quotidienne.

Langues

Bilinguisme parfait (français & anglais) tant à l’oral qu’à l’écrit. Troisième langue un atout.

Conditions d’embauche

  • Statut d’emploi : Permanent à temps plein  
  • Lieu de travail principal : Au bureau de Montréal
  • Nombre d’heures par semaine : 40 heures
  • Rémunération : À discuter

DÉPÔT DES CANDIDATURES

Les candidats intéressés doivent soumettre leur candidature via le formulaire avant le 1er mars 2016.

Tohu-Bohu remercie tous les postulants, toutefois seuls les candidats retenus seront contactés.

Prière de ne pas téléphoner.

L’emploi du masculin n’a pour seul but que d’alléger le texte. 

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.