• Poste : Directeur, Communication et Veille stratégique 
  • Entreprise : SYRUS 
  • Lieu : Montréal, Qc 
  • Site Internet : www.syrusreputation.com 

L’ENTREPRISE 

SYRUS est un cabinet boutique qui se spécialise dans la gestion de réputation et prodigue des conseils en stratégie d’entreprise, en communications et en gestion de marques. L’organisation exploite tous les outils des communications et du marketing pour positionner la réputation des entreprises comme moteur de croissance vers l’atteinte des objectifs d’affaires. Ils se démarquent par leur intelligence d’Affaires, leur structure flexible, leur proximité avec leurs clients et leurs solutions sur mesure. 

Un Directeur chez SYRUS a comme responsabilité d’élaborer des solutions sur mesure en fonction de la culture, des valeurs organisationnelles et des objectifs d’affaires des clients sous sa responsabilité tout en mettant l’accent sur une compréhension supérieure de l’environnement concurrentiel de ceux-ci. 

SOMMAIRE DU POSTE 

Le Directeur, Communication et Veille stratégique aura comme principale responsabilité de prendre en charge la gestion et la réalisation des mandats et projets dans les sphères d’activités de l’organisation en utilisant la méthodologie SYRUS. 

Le titulaire du poste devra soutenir, par ses analyses et ses recommandations, les orientations d’affaires des clients sous sa responsabilité tout en assurant des résultats en lien avec des objectifs d’affaires précis. 

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS 

  • Proposer et mettre en oeuvre des solutions d’affaires de qualité adaptées aux orientations stratégiques des clients; 
  • Développer des outils personnalisés en adéquation avec les besoins d’affaires des clients et veiller à leur orchestration et à leur exécution; 
  • Soutenir et alimenter la réflexion, les innovations et le développement de la pratique de veille et d’intelligence compétitive au sein de l’organisation; 
  • Réaliser et contribuer à l’élaboration de plans de communication interne et externe; 
  • Rédiger des documents de presse et des outils de communications efficaces; 
  • Contribuer au développement de la clientèle actuelle et future de SYRUS; 
  • Superviser et développer l’équipe impliquée dans les projets en cours; 
  • Assurer la gestion administrative et organisationnelle des mandats; 
  • Assurer une mise à niveau constante de ses compétences en restant à l’affut des meilleures pratiques et des tendances du marché. 

EXPÉRIENCE ET QUALIFICATIONS REQUISES 

  • Détenir un diplôme d’études universitaire en Relations publiques, en Communication, en Administration des affaires, en Marketing (ou formation équivalente); 
  • Posséder un minimum de 8 ans d’expérience en communication, en veille compétitive ou en planification stratégique; 
  • Habiletés démontrées dans les présentations clients efficaces; 
  • Excellente maîtrise des outils numériques; 
  • Autonomie informatique (Word, Excel, PowerPoint, Outlook); 
  • Bilingue français et anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit. 

COMPÉTENCES RECHERCHÉES 

  • Partager les valeurs d’imputabilité, d’intégrité et de performance caractéristiques à l’organisation; 
  • Habiletés relationnelles supérieures; 
  • Sens aigu des affaires; 
  • Avoir un esprit d’analyse, de la rigueur et une pensée stratégique notable; 
  • Capacité à se démarquer dans un rôle-conseil stratégique auprès des clients; 
  • Être curieux et à l’affut des tendances et des outils de veille concurrentielle; 
  • Esprit entrepreneurial; 
  • Capacité à exercer un leadership d’expertise auprès de l’équipe et des clients; 
  • Capacité démontrée à évoluer dans un environnement complexe et rapide tout en ayant une bonne résistance au stress; 
  • Capacité à gérer plusieurs projets à la fois; 
  • Orienté sur les solutions et les résultats. 

Faites parvenir votre candidature à l'attention de : 

Elisabeth Kavanagh 
Coordonnatrice au recrutement 
Fauve & Associés 
Tél. : 514.908.3288, poste 200 

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