SOMMAIRE DU POSTE

Sous l’autorité de la Directrice générale, le Directeur Marketing exerce un rôle stratégique, tactique et opérationnel pour l’ensemble des activités marketing de la Fondation. À ce titre, il assure le leadership et le déploiement des plans marketing afin d’optimiser les revenus de la Fondation, notamment au niveau des événements bénéfices et du marketing direct. Il a également la responsabilité de superviser les membres de l’équipe du service Marketing, de planifier, organiser, diriger et contrôler les activités marketing.

Les responsabilités et les fonctions essentielles du poste comprennent, sans s’y limiter :

  • Développer la stratégie de marketing (axe, segment visé, tactiques, plateformes, etc.);
  • Assurer le déploiement de la stratégie numérique (marketing relationnel, acquisition et conversion);
  • Développer de nouveaux concepts et approches novatrices en termes de promotion;
  • Conseiller la direction générale, supporter les autres services dans leurs activités de promotion et contribuer à l’atteinte des objectifs stratégiques de l’organisation;
  • Élaborer et recommander des stratégies globales de mise en marché, des stratégies de marketing relationnel, promotionnel et direct, des stratégies de publicité, des stratégies de développement des clientèles, en collaboration avec les directeurs concernés;
  • Superviser la production des pièces promotionnelles;
  • Assurer le déploiement du plan de marketing relationnel ainsi que la stratégie d’acquisition et de conversion web;
  • Travailler en étroite collaboration avec les autres directeurs dans un ensemble de projets;
  • Développer le positionnement de la marque sur tous les canaux et agir à titre de gardien de la marque;
  • Préparer, proposer et gérer le budget de dépenses conformément aux décisions, normes et politiques budgétaires;
  • Organiser et gérer l’équipe marketing de manière à optimiser le sens des responsabilités, la création, la productivité et l’imputabilité.

EXIGENCES

  • Baccalauréat ou maîtrise (atout) en communication ou en marketing; 
  • Plus de cinq années d’expérience pertinente; 
  • Sens marqué de l'organisation et habileté à établir l'ordre de priorité de nombreuses tâches et responsabilités dans des délais serrés; 
  • Connaissances approfondies des tendances et nouvelles technologies marketing disponibles;
  • Connaissance des médias, du web, du fonctionnement des réseaux sociaux et du placement publicitaire;
  • Esprit d'initiative, autodiscipline et attitude proactive à l'égard de la résolution de problèmes; 
  • Excellente maîtrise du français (oral et écrit);
  • Bonne connaissance de l’anglais (oral et écrit).

COMPÉTENCES RECHERCHÉES

  • Maîtrise des logiciels de la suite Office;
  • Une connaissance du réseau de la santé et de la clientèle visée ou du milieu philanthropique est un atout;
  • Intérêt à s’associer aux objectifs et à la mission de la Fondation de l’Institut de Cardiologie de Montréal;
  • Être une personne reconnue pour son leadership, sa vision stratégique, son autonomie, son sens de l’organisation et de l’engagement, son esprit créatif, sa facilité pour la communication écrite et verbale, son esprit d’équipe et ses grandes habiletés en relations interpersonnelles; 
  • Habileté à travailler sur plusieurs dossiers en même temps;
  • Disponible occasionnellement pour travailler hors des heures régulières.

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Rémunération selon l’expérience;
  • Poste permanent à temps complet (35 heures/semaine);
  • Disponible occasionnellement pour travailler hors des heures régulières.

Nous vous invitons à faire parvenir votre curriculum vitae, avant le 19 février 2016, via le formulaire.

Consultez notre site web : www.icm-mhi.org  

Seules les personnes rencontrées en entrevue recevront une réponse écrite.

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