Poste : Chargé(e) des technologies de l’information et de l’édition

Description de l’organisme

La mission de l’Ordre professionnel des diététistes du Québec est de valoriser l’importance de la nutrition, de la saine alimentation et des soins nutritionnels pour la promotion, le maintien et le rétablissement de la santé humaine. À cette fin, l’OPDQ privilégie des interventions de qualité optimale de la part de ses membres, et ce, en fonction des divers besoins nutritionnels de la population québécoise. Ce faisant, l’OPDQ contribue à la protection du public et contrôle la qualité de l’acte professionnel tout en favorisant la promotion, le développement et la reconnaissance des compétences de ses membres.

Description du poste

Relevant de la direction des communications, le titulaire du poste est responsable de la gestion des technologies de l’information et des relations avec les différents fournisseurs dans ce domaine. Il est également en charge de l’édition des outils de communication de l’Ordre : bulletins, infolettres, dépliants, etc.

Responsabilités principales 

  • Gérer les relations avec le fournisseur de la plate-forme web
  • Coordonner la conception et l’intégration des contenus Web
  • Rédiger et adapter des textes pour le web
  • Conseiller la direction des communications sur les avenues à prendre afin d’assurer une évolution constante du site Web en tenant compte des objectifs de l’Ordre
  • Conseiller l’Ordre sur l’utilisation optimale des plates-formes Web et proposer, en ce sens, une démarche d’amélioration continue
  • Coordonner la conception et la réalisation de l’édition de différents documents et outils de communication : rapport annuel, dépliants, affiches, infolettres, bulletins d’informations, courriels aux membres, etc.

Autres responsabilités 

  • Assurer la gestion et l’animation des réseaux sociaux en collaboration avec la directrice des communications
  • Coordonner les relations entre le fournisseur responsable de la base de données de l’Ordre et le fournisseur web
  • Soutenir les membres de la permanence dans les divers besoins informatiques et faire le lien avec le fournisseur de services dans ce domaine
  • Concevoir et adapter le matériel pour les événements spéciaux et se déplacer à l’occasion pour apporter son soutien à l’organisation de ces événements
  • Réaliser tout mandat confié par la direction générale

Profil recherché

  • Diplôme universitaire/collégial en communication, technologie de l’information, infographie, informatique, multimédia ou autres domaines connexes;
  • 3-5 ans d’expérience pertinente dans la gestion de site web et en informatique;
  • 3-5 d’expérience en édition imprimée et électronique;
  • Expérience dans le fonctionnement des bases de données, un atout.

Compétences et aptitudes

  • Aptitudes avancées dans la gestion des systèmes d’information
  • Maîtrise des plateformes web CMS, WordPress, ergonomie
  • Maîtrise MS Office – essentielle
  • Maîtrise Suite Adobe (Photoshop, In Design, Illustrator et Acrobat) – essentielle
  • Maîtrise HTML - atout
  • Forte capacité en création
  • Bonne connaissance des réseaux sociaux
  • Parfaite maîtrise du français parlé et écrit
  • Forte aptitude pour le travail d’équipe et les relations interpersonnelles
  • Fort degré d’autonomie
  • Capacité à gérer plusieurs projets à la fois
  • Solide sens de l’organisation et de la gestion des priorités
  • Souci du détail et respect des échéances

Le salaire et les avantages sociaux sont établis selon les dispositions des politiques internes applicables aux employés de l’Ordre. 

Faites-nous parvenir votre candidature via le formulaire avant le 22 février 2016.

Veuillez prendre note que toute candidature sera traitée de façon confidentielle et que seul(e)s les candidat(e)s retenu(e)s seront contacté(e)s. 

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