Étudiants et Stagiaires Communication Marketing Montréal

Ce poste est ouvert dans le cadre d’un stage officiel ou à tout étudiant ayant complété au minimum une session ainsi qu’aux diplômés désirant acquérir une expérience pratique sur le terrain

  • Date de début: 7 mars 2016                    
  • Durée: 4 à 6 mois                               
  • Horaire: 15 à 20 heures par semaine 

Voici une chance inestimable de débuter votre nouvelle carrière en acquérant de l’expérience significative sur le terrain dès maintenant!

Les candidats en recherche d'emploi ont plus de chance de se démarquer auprès des employeurs potentiels avec une expérience en communication marketing pendant leurs études et il est plus facile d’obtenir l’emploi de vos rêves dans votre nouveau domaine si vous êtes déjà intégré comme spécialiste en communication-marketing au sein d’une organisation.

Un environnement ou vous serez bien encadré avec une mentore :
Mettez vos nouvelles habiletés en pratique en étant bien encadré une mentore dans un environnement formateur stimulant, dynamique et diversifié où vous aurez la chance d’utiliser vos compétences et d’en développer de nouvelles au fur et à mesure que vous avancerez dans vos études et de bien intégrer vos nouvelles connaissances théoriques.

Une formule mixe bureau et/ou télétravail flexible et adaptée à vos horaires:
Nous gérons une équipe de 25 personnes à l'International uniquement en télétravail et avons développé des méthodes efficaces et stimulantes de travail dans ce contexte. Ces personnes forment une vraie équipe avec beaucoup d'interactions et d'échanges. Dans le cas de nos étudiants -stagiaires nous pouvons donc parfaitement organiser une formule couplant quelques heures à nos bureaux en fonctions de vos horaires et des heures en télétravail et vous serez bien encadré. Nous offrons aussi la possibilité aux étudiants étrangers de participer exclusivement en télétravail.

Une formule adaptée à votre cheminement étudiant
Nous avons des tâches diversifiées et sommes donc en mesure de trouver des tâches en fonction de votre niveau de formation actuel et d'intégrer de nouvelles tâches adaptées à votre progression au fur et à mesure que vous avancez dans votre formation. Nous pouvons donc vous accueillir dès le tout début de votre formation en communication marketing.

Principales responsabilités :

  • Développement et mise à jour d’un plan de communication (stratégie marketing);
  • Élaboration et Mise en place d’une stratégie publicitaire
  • Bâtir de nouveaux concepts créatifs pour des campagnes de communication sur les différents réseaux sociaux et sur notre site Internet
  • Création de calendriers de parution et gestion de campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux et site Internet
  • Identifier différents réseaux sociaux pertinents, élaborer et instaurer des stratégies pour nous y faire connaître
  • Effectuer de la veille stratégique sur les réseaux sociaux et Internet
  • Colliger diverses statistiques
  • Compiler et analyser les mesures du site web et de nos médias sociaux.
  • Revue de presse, gestion et publication des communiqués de presses
  • Élaboration de calendriers éditoriaux pour le site Internet et les médias sociaux
  • Établir des liens avec les journalistes, blogueurs
  • Rédiger des documents de presse et autres publications
  • Création de contenu sur les réseaux sociaux et le site Internet
  • Augmenter la visibilité sur les réseaux sociaux et les forums Internet
  • Développement de partenariats et Recherche et négociation avec des fournisseurs
  • Assurer le respect des échéanciers propres à chaque projet
  • Identifier les entreprises susceptibles d’être intéressées par l’offre
  • Collaborer à la rédaction du cahier de charge pour le site Internet
  • Développement et mise à jour du site Internet
  • Toutes autres tâches connexes en communication marketing

Compétences et qualités recherchées :

  • Études en cours ou complétées en communication marketing
  • Excellente connaissance d’Internet et du fonctionnement de divers réseaux sociaux
  • Autonomie et initiative dans la réalisation de son travail
  • Habiletés à travailler seul et en équipe
  • Aptitudes de recherche, d’analyse et de synthèse
  • Souci du travail bien fait, de la qualité du contenu, rigueur
  • Capacité confirmée à gérer les priorités et travailler sous pression
  • Dynamisme et bonne attitude
  • Respect des échéanciers
  • Connaissance des principales applications Windows (Word, Excel, Powerpoint, etc.)
  • Attitude professionnelle et positive, motivée et enthousiaste de mener à terme les projets
  • Passion pour les communications (traditionnelles et interactives) ainsi que les médias sociaux, le marketing, la publicité
  • Excellente connaissance du français parlé et écrit
  • Anglais parlé et écrit un atout

Organisation : Les Mordus de voile inc.
Lieu : 2555 rue Holt, bureau 151, Montréal (Québec) H1Y 1N4 (Possibilité mix télétravail/bureau)
Rémunération : Non rémunéré

Pour soumettre votre candidature: Veuillez faire parvenir votre lettre de motivation, curriculum vitæ et votre relevé de notes à madame Sylvie Faucher, directrice,  Les Mordus de voile inc. via le formulaire.

  • Date limite : le 19 février 2016.

À propos de l’organisation :

Mission Les Mordus de voile

Notre mission est de mettre notre réseau, notre expertise, notre capacité d’innovation et la passion qui nous anime pour la voile et les gens de la communauté nautique au service des marins à l’échelle internationale, afin d’en rendre les ressources accessibles à tous et favoriser l’expression du potentiel et la réalisation des projets et ambitions des marins, qu’ils soient amateurs, plaisanciers, athlètes ou professionnels.

Notre offre :

Une communauté nautique internationale comportant des milliers de membres et son port d’attache virtuel centralisé, unique au monde et novateur, qui rend facilement et rapidement accessibles toutes les ressources de cette communauté.

Notre communauté mondiale offre un riche réseau, solide et engagé, qui facilite la création des liens et l’entraide entre marins, tant au niveau international que local, où que vous soyez. Riche en diversité, elle réunit tant les amateurs que les plaisanciers de tous les niveaux d’expérience : de novices à chevronnés, ainsi que les skippers professionnels, les représentants des organisations nautiques, les commerçants et autres professionnels du nautisme.

Nous offrons, par notre site web unique au monde et notre communauté Facebook, un port d’attache virtuel où sont directement accessibles toute la richesse et la diversité de cette communauté ainsi que les informations techniques, les actualités et les produits et services offerts par les professionnels et fournisseurs du nautisme afin d’offrir une réponse complète via une ressource centralisée aux besoins diversifiés des marins.

*Seuls les candidats retenus seront contactés.
**Le masculin est utilisé dans le seul but d’alléger le texte.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.