SOMMAIRE DES RESPONSABILITÉS DU POSTE (temporaire 6 mois) :

Sous la supervision de la Directrice marketing, le titulaire du poste sera responsable de supporter les activités de marketing, de communications et de ventes de l’entreprise. . Il sera en charge de la préparation de stratégies et de matériel de vente alignés avec les objectifs de l’entreprise. Il sera également un support important à l’équipe au niveau de la planification et de l’organisation des initiatives de marketing traditionnel (conférences, événements, relations publiques). Le Coordonnateur marketing devra avoir une excellente maîtrise de l’anglais (à l’écrit) et devra être en mesure de gérer de manière autonome et efficace des projets de différentes envergures. 

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

Voici les 2 responsabilités principales de ce poste et le pourcentage approximatif de temps alloué pour chacune d’elles durant l’année.

Support marketing de la force de vente

  • Planifier, organiser et réaliser, de concert avec les équipes de vente, de service-conseil et de production, la préparation de documents supportant l’argumentaire de vente (rapports de marché, description des produits, comparaison avec la compétition,...)
  • Supporter la Directrice marketing dans la gestion des projets de packaging de produits

Gestion du marketing traditionnel et des communications

  • Planifier et coordonner notre présence lors des événements de l’industrie.
  • Faire la création des projets et des tâches pour les équipes de production marketing et développement web.
  • Participer à l’analyse de la performance des initiatives mises en place (conférences, publications, formations, commandites, PR, imprimé)
  • Supporter l’équipe marketing dans la rédaction des communications externes de l’entreprise

EXIGENCES ESSENTIELLES

Expériences professionnelles

  • 2 années d’expérience dans un poste similaire
  • 1 année d’expérience en agence (atout)
  • Expérience en marketing évènementiel (atout)
  • Expérience en rédaction et/ou communication
  • Expérience en gestion de projet

Formation académique                                    

  • Maîtrise ou Baccalauréat en marketing, commerce, administration ou l’équivalent

Compétences particulières et habiletés

  • Connaissance de base en marketing numérique (marketing mobile, optimisation de conversion, sites d’entreprises, optimisation SEO, stratège PPC, blogue et widget, infolettre, e-commerce, programme d’affiliation, campagne de bannières, médias sociaux, analytique web)
  • Capacité à travailler avec des équipes multidisciplinaires
  • Forte habilité en gestion de projets, incluant événements
  • Forte capacité à effectuer de la recherche pour répondre à des objectifs d’affaires
  • Bilinguisme (français et anglais); communications exemplaires à l’écrit en anglais
  • Excellente expression écrite
  • Sens de l’organisation et de la gestion du temps
  • Esprit d’analyse et souci du détail
  • Tact et diplomatie
  • Capacité à travailler sous pression
  • Être méthodique
  • Bonne connaissance des logiciels de la suite Office
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