Sommaire du poste

Sous la responsabilité de la chef de projets, développement des affaires et communication, le titulaire de ce poste appuie les stratégies du cabinet en matière de communications, soit les relations avec les médias, les relations publiques, la rédaction, la gestion de projets et la réalisation d’initiatives liées aux communications. Il contribue à promouvoir Lavery en établissant des relations avec divers intervenants externes (médias, organisations, etc.) et internes (avocats, direction, départements, membres de l’équipe du développement des affaires et communications). Il est également responsable de la mise en œuvre des plans médiatiques et fait la promotion des avocats et des initiatives du cabinet auprès des différents médias d’information tant généraux que spécialisés. 

Rôle et responsabilités

  • Soutenir la chef de projets, développement des affaires et communications dans l’élaboration, la promotion et l’évaluation des stratégies de communications afin d’accroître la notoriété du cabinet et d’appuyer les stratégies de développement des affaires
  • Élaborer, rédiger et produire des documents en français et en anglais, y compris des communiqués de presse, des messages clés et contenus destinés au site Web du cabinet et aux réseaux sociaux
  • Traiter les demandes des médias en analysant chaque demande, en vérifiant s’il y a des conflits d’intérêts possibles, en sélectionnant l’avocat qui sera en mesure de répondre aux questions et en suivant la couverture médiatique aux fins d’affichage sur le site Web du cabinet
  • Agir à titre de personne-ressource principale pour les médias
  • Élaborer et mettre en œuvre des occasions médiatiques proactives et des plans de communications visant à générer une couverture médiatique positive sur le cabinet
  • Réviser et tenir à jour la section « Médias » du site Web du cabinet (y compris l’affichage de communiqués de presse et la couverture médiatique)
  • Préparer les avocats à communiquer avec les médias; rédiger des messages clés et des notes d’allocution
  • Effectuer le contrôle de la qualité de tout document de communication produit en français
  • Établir et tenir à jour les listes des contacts médiatiques

Exigences et habiletés requises

  • Diplôme en communications, en relations publiques, en journalisme, ou dans un domaine connexe
  • Cinq à sept ans d’expérience de travail dans le domaine des relations médias ou des communications
  • Compétences linguistiques impeccables en français et en anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit
  • Expérience de travail au sein d’un cabinet d’avocats (un atout) ou d’un autre type de cabinet de services professionnels
  • Excellentes compétences en gestion de projets et en gestion du temps; excellentes compétences organisationnelles
  • Habileté à travailler sous pression, à respecter des délais serrés et à travailler de manière autonome
  • Excellentes compétences en matière de service à la clientèle et grande capacité d’agir rapidement
  • Souci du détail et solides compétences en matière de résolution de problèmes
  • Excellente connaissance du milieu médiatique
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office (Word, Excel, Powerpoint)
  • Solides compétences en matière de relations interpersonnelles et diplomatie

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae via le formulaire.

L’utilisation du masculin dans ce document pour désigner des personnes a pour seul but d’alléger le texte.

Lavery souscrit aux principes d’accès à l’égalité en matière d’emploi.

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