PROFIL ET EXIGENCES DU POSTE

Rôles et responsabilités :

Relevant de la responsable du développent et de l’engagement communautaire, le titulaire du poste a pour responsabilités de coordonner l’ensemble des aspects reliés à l’organisation et au bon déroulement des activités de financement (logistique, coordination, recrutement, promotion, reconnaissance). Il travaille en étroite collaboration avec les différentes entités du Développement, des Communications et de la direction.

Coordination d’événements

  • Développer le plan d’action, les échéanciers, les ressources nécessaires et effectuer le suivi des budgets de chaque activité et événement en collaboration avec son supérieur, en assurer les suivis et voir à l’atteinte des résultats;
  • Orchestre tous les volets de l’organisation des activités de financement, incluant les aspects logistiques, promotionnels et budgétaires;
  • En collaboration avec le département des Communications, rédiger toutes les communications relatives aux événements de collecte de fonds;
  • Participe activement à la recherche de commanditaires en biens et services pour les activités de collecte majeurs.

Développement et rayonnement

  • Établir, cultiver et gérer les relations avec les participants, fournisseurs, médias, commanditaires, bénévoles, donateurs et familles touchées par la maladie;
  • Assurer l’exécution des stratégies de reconnaissance et de fidélisation pour tous les publics des événements;
  • Demeurer à l’affût des tendances et des initiatives innovantes en matière de collecte de fonds et suggérer/mettre en œuvre des améliorations continues;
  • Participer au développement de nouveaux concepts en terme de création de revenus pour l’organisme;
  • Représenter la Société dans le cadre de différentes activités lorsque requis.

Gestion d’équipe

  • Recruter et coordonner tous les aspects du travail des bénévoles dédiés aux événements. Assurer leur formation et leur encadrement;
  • Soutenir les coordonnateurs régionaux dans le recrutement de membres bénévoles des comités organisateurs des événements.

Administration

  • Assurer la mise à jour du site web concernant les activités de financement;
  • Gérer les stocks de matériel promotionnel et de visibilité.

Exigences requises 

  • Formation universitaire de 1er cycle en gestion philanthropique, marketing, communication ou une combinaison d’études et d’expérience pertinente;
  • Minimum de un an d’expérience dans un poste similaire;
  • Maîtrise du français et de l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Grande connaissance de la suite Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint et Outlook) et des moteurs de recherche;
  • Expérience de collecte de fonds pour un organisme sans but lucratif, un atout;
  • Connaissance des stratégies et techniques de base en matière de collecte de fonds, un atout;
  • Connaissance de WordPress, Frontsream et d’outils de traitement d’image, un atout;
  • Posséder un permis de conduire. 

Compétences recherchées 

  • Excellent sens de l’organisation et de l’initiative;
  • Capacité à mobiliser une équipe, sens du leadership et habilité en relations interpersonnelles et en négociation;
  • Autodidacte et esprit créatif;
  • Empathie et entregent;
  • Adaptation facile aux changements et proactivité dans la résolution de problème;
  • Être en mesure de travailler sous pression durant les périodes de pointe, excellentes aptitudes à gérer le stress.

Conditions d’emploi 

  • Poste permanent;
  • Temps plein (35 heures);
  • Entrée en poste : 29 février 2016;
  • Avantages sociaux (vacances, congés de maladie);
  • Bureau situé à Ville Mont-Royal (stationnement gratuit, métro Namur);
  • Ce poste demande de pouvoir travailler en dehors des heures habituelles pendant les périodes de pointe et lors de certaines réunions;
  • Salaire : Notez que ce poste est de niveau débutant.
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