SOMMAIRE DES RESPONSABILITÉS DU POSTE :

Se rapportant au Chef d’équipe, Gestion de projets numériques, le coordonnateur de projets numériques et de production est un rôle pivot entre les équipes de production et celles des ventes et du service-conseil. Il apporte un leadership opérationnel dans l’articulation et la livraison de projets de marketing numérique performants. Il est ultimement imputable de la conduite et de la rentabilité de ses projets.

Pour réussir, il doit:

  • Agir comme leader sur ses projets et favoriser la bonne entente avec ses collègues;
  • Maîtriser le calendrier de livraison sur le bout des doigts, afin de réagir rapidement aux nouvelles demandes;
  • Superviser chacune des étapes de l’exécution de ses projets;
  • Travailler proactivement à l’amélioration des processus, axés sur la collaboration entre les équipes;
  • Renforcir l’application des processus internes, clés au succès de l’organisation (ex: création des briefs, entrées des heures, etc);

Le coordonnateur de projets numériques veille à établir des relations harmonieuse entre les équipes (et lui-même) afin de créer un environnement propice aux succès de l’organisation, donc des projets clients. Il doit aussi assurer une gestion serrée des paramètres de ses propres projets, dans le but d’en assurer la livraison dans les délais prescris et en respectant le budget alloué.

EXIGENCES ESSENTIELLES

Expériences professionnelles

  • 2 années d’expérience dans un poste similaire dans l’industrie numérique
  • 1 année d’expérience en gestion de projets
  • 1 année d’expérience en agence (un atout)

Formation académique

  • Formation en gestion de projet, tel que PMP (un atout)
  • Baccalauréat en gestion de projets ou l’équivalent

Compétences particulières et habiletés

  • Bilinguisme (français et anglais)
  • Excellente expression orale et écrite
  • Forte habilité en gestion de projets
  • Capacité à travailler avec des équipes multidisciplinaires
  • Connaissance en marketing numérique (marketing mobile, optimisation de conversion, optimisation SEO & PPC, blogue et widget, programme d’affiliation, campagne de bannières, médias sociaux, analytiques web)
  • Facilité à développer des relations
  • Sens de l’organisation et de la gestion des priorités
  • Esprit d’analyse et souci du détail
  • Habileté à gérer les conflits
  • Tact et diplomatie
  • Capacité à travailler sous pression
  • Être méthodique
  • Faire preuve d’entregent
  • Bonne connaissance des logiciels de la suite Office et logiciels en ligne de gestion de projet/production

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SUMMARY OF JOB RESPONSIBILITIES:

 Reporting to the Head of Digital Project Management, the Digital Projects Coordinator has a pivotal role to play in coordinating between the production and sales teams. He will provide operational leadership in the production and delivery of high-performing digital marketing projects. He is ultimately accountable for the success and profitability of his projects.            

To succeed, he must:

  • Act as a leader on his projects while encourage a good rapport among colleagues
  • Develop a calendar for delivery and have it at his fingertips at all time, in order to react rapidly to new demands
  • Supervise each step of execution on his projects
  • Work proactively on streamlining processes, while encouraging collaboration between teams
  • Re-enforce internal processes that are key to the organization’s success (e.g. creation of briefs, entry of hours into timesheets, etc.)

The digital projects coordinator is responsible for ensuring a harmonious relationship between teams (and with himself) in order to create an environment favourable to the organization’s success and to the success of client projects. He must also ensure a tight management of the parameters of his own projects, with the goal of ensuring delivery within the prescribed deadlines and respecting the allotted budget.

ESSENTIAL REQUIREMENTS

Professional experience

  • 2 years of experience in a similar position in the digital field
  • 1 year of experience in project management
  • 1 year of experience in an agency (an asset)

Academic training

  • Training in project management, such as a PMP (an asset)
  • Bachelor’s degree in Project Management or the equivalent

Special competencies and abilities

  • Bilingualism (French and English)
  • Excellent oral and written expression
  • Strong ability in project management
  • Ability to work with multidisciplinary teams
  • Knowledge of digital marketing (mobile marketing, CRO, SEO & PPC, blogs and widgets, affiliate programs, banner campaigns, social media, web analytics)
  • Ease in developing relationships
  • Sense of organization and of priorities
  • Critical thinking and attention to detail
  • Ability to manage conflicts
  • Tact and diplomacy
  • Ability to work under pressure
  • Methodical
  • Proven interpersonal skills
  • Good knowledge of Microsoft Office and online management/production software
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