Le sentier Transcanadien/The Trans Canada Trail, une fois complété, sera le sentier récréatif le plus long et le plus grandiose au monde. Il est emprunté par des millions de Canadiens et de visiteurs internationaux qui souhaitent découvrir la nature incomparable du Canada, parcourir à vélo d’anciens corridors ferroviaires, explorer les capitales provinciales et territoriales, pagayer sur les parcours des premiers explorateurs, visiter les parcs nationaux et provinciaux ainsi que les sites historiques, se rendre de la maison au travail et profiter des bienfaits d’un mode de vie sain et actif en milieu sécuritaire. D’ici le 150e anniversaire de la Confédération canadienne en 2017, le Sentier sera entièrement raccordé, s’étendant sur plus de 24 000 kilomètres d'est en ouest et du nord au sud, reliant des millions de Canadiens et célébrant notre patrimoine naturel et culturel. Jusqu’à présent, 80 % du parcours est aménagé. 

COORDONNATEUR(TRICE) DES MÉDIAS SOCIAUX ET DES COMMUNAUTÉS VIRTUELLES

Le sentier Transcanadien est actuellement à la recherche d’un(e) coordonnateur (trice) des médias sociaux et des communautés virtuelles pour un poste à temps plein au sein de son équipe de Montréal, au Québec.

RÉSUMÉ DES RESPONSABILITÉS PRINCIPALES

Sous la direction de la Gestionnaire, marketing, vous aurez comme principale responsabilité de mettre en œuvres nos stratégies d’approche des communautés virtuelles nationales et locales, notamment grâce à la création, à l’affichage et à l’optimisation du contenu destiné aux médias sociaux, à son analyse et à l’interaction avec le public. Vous contribuerez à l’élaboration de nouvelles occasions destinées aux médias et veillerez à l’actualité du contenu du site Web.

En tant que communicateur(trice) polyvalent(e), vous collaborerez avec un large éventail de partenaires nationaux, locaux et diversifiés en vue d’accroître le flux d’information à l’égard des médias sociaux et d’autres occasions promotionnelles qui ont le potentiel d’augmenter l’achalandage vers nos plateformes numériques. Votre capacité à créer des modèles de design graphique et des éléments vidéo de base permettra d’assurer que l’image projetée par TCT | STC sur les médias sociaux et dans les communautés virtuelles est particulièrement dynamique et visuellement attrayante. Alors que le TCT | STC entamera une étape clé de son parcours, vous veillerez à la cohérence de la marque en agissant à titre de responsable principal pour toutes les demandes d’utilisation du logo et de soutien au profit des événements spéciaux. Vous coordonnerez l’affichage en ligne, aussi bien à grande échelle que ciblé, de communiqués de presse nationaux.

En étroite collaboration avec l’équipe des communications de TCT | STC, vous prendrez en charge la mise en page et la diffusion du bulletin mensuel de TCT | STC, Échos du Sentier, en plus de veiller à son archivage en format PDF. En association avec l’équipe de développement de TCT | STC, vous contribuerez à accentuer les efforts de collecte de fonds en ligne à l’occasion d’événements organisés par les communautés et d’activités de tierces parties, et ce, en assurant la liaison en ligne.

Vous devez être parfaitement bilingue et posséder une excellente maîtrise du monde numérique, alliée à un bon flair créatif et à un sens aigu du détail.

Expérience et FORMATION

  • Minimum de trois ans d’expérience pertinente en marketing, communications ou gestion de médias sociaux.
  • Diplôme en marketing, en communications, en relations publiques ou dans un domaine connexe.
  • Une combinaison d’expérience professionnelle et de formation sera prise en considération.

CONNAISSANCES ET APTITUDES REQUISES

  • Connaissances approfondies des technologies de médias sociaux dont Hootsuite, TweetDeck, Facebook, Twitter, Instagram, YouTube et plus encore.
  • Connaissance des plateformes de marketing électronique comme Constant Contact et d’autres systèmes de gestion de contenu tel que WordPress, Convio or Online Express
  • Connaissance de la suite Microsoft Office.
  • Connaissance de Google Analytics et d’autres logiciels analytiques,
  • Connaissance des outils Adobe et d’outils de conception graphique de base considérée comme un atout.
  • Capacité à tourner, monter et télécharger des capsules vidéo.
  • Connaissance des logiciels de montage de vidéo tel que iMovie, Final Cut ou After Effects considerée comme un atout.
  • Capacité à offrir un service à la clientèle de qualité supérieure. 
  • Excellentes compétences en communications écrites et verbales en français et en anglais.
  • Passion pour la création de contenu marketing en ligne attrayant destiné à divers publics.
  • Compétences supérieures en gestion du temps
  • Esprit collaboratif pour épauler les autres membres de l’équipe au besoin

Le sentier Transcanadien | The Trans Canada Trail remercie tous les candidats de leur intérêt. Nous communiquerons seulement avec les personnes sélectionnées pour une entrevue.

Veuillez transmettre votre curriculum vitæ et lettre de présentation incluant vos attentes salariales, en toute confiance, avant le lundi 15 février 2016 avant 17h00.

Le sentier Transcanadien | The Trans Canada Trail
321 de la Commune Ouest, Bureau 300
Montréal, Québec H2Y 2E1
À l’attention de : Gestionnaire, marketing

www.sentier.ca

______________________________

The Trans Canada Trail | Sentier Transcanadien (TCT | STC) when complete, will be the world’s longest and grandest recreational trail.  It is currently used by millions of Canadians and international visitors to experience our country’s legendary wilderness, cycle historic rail trails, explore provincial and territorial capitals, canoe the routes of early explorers, visit national and provincial parks and historic sites, commute to and from work, and enjoy the benefits of safe, healthy active living.  By Canada’s 150th anniversary of Confederation in 2017, the Trail will be fully connected, stretching over 24,000 kilometres from coast to coast to coast, linking millions of Canadians and celebrating our natural and cultural heritage.  Today 80% of the Trail is connected. 

SOCIAL MEDIA AND ONLINE COMMUNITY COORDINATOR

The Trans Canada Trial is currently seeking a Social Media and Online Community Coordinator for a full-time permanent position based in Montreal, Quebec.

SUMMARY OF PRINCIPAL RESPONSIBILITIES    

Reporting to the Marketing Manager, your primary responsibilities will include the implementation of national and local online community outreach strategies including social media content creation, posting, audience engagement, analytics and digital optimization. You will assist in the development of new media opportunities and ensure timely website content.

As a versatile communicator, you will collaborate with a wide range of national / local / diverse partners to increase information flow related to social media and other promotional opportunities to drive traffic to our digital platforms. Your ability to create basic design and video elements will ensure that the TCT | STC’s brand voice on social media and digital communities is vibrant and visually compelling.  As the TCT | STC enters a key phase, you will ensure brand consistency serving as the clearinghouse for special event support and logo requests. You will coordinate large-scale and targeted online posts of national PR releases and media monitoring.

Working closely with TCT | STC’s Communications team, you will ensure TCT | STC’s monthly eNewsletter lay-out, dissemination and PDF archives. Working closely with TCT | STC’s Development team, you will work to increase online fundraising efforts connected to community events and third party activity serving as online liaison.

You are fluently bilingual, you bring solid digital proficiency, creative flair and attention to detail. 

Experience and Education

  • A minimum of 3 years of related experience in Marketing, Communications and / or Social Media Management
  • Degree / diploma in Marketing, Communications, Public Relations and/or a related field.
  • A combination of work experience and training will be considered.

REQUIRED KNOWLEDGE, SKILLS & ABILITIES:       

  • Advanced knowledge of Social Media tools including Hootsuite, TweetDeck, Facebook, Twitter, Instagram, YouTube and more
  • Experience with emarketing platforms such as Constant Contact and other CMS such as WordPress, Convio or Online Express.
  • Knowledge of Google Analytics and analytics software
  • Knowledge of Adobe tools and basic graphic design tools an asset
  • Ability to film, edit and upload video capsules
  • Knowledge of editing software such as iMovie, Final Cut Pro or After Effects
  • Ability to deliver superior customer service 
  • Superior written and verbal communication skills in English and French
  • A passion for creating compelling online content marketing pieces for diverse audiences
  • Strong time management skills
  • Collaborative focus to accomplish other duties as required 

All applicants are thanked for their interest in the Trans Canada Trail | Sentier Transcanadien. Only those candidates selected for an interview will be contacted.

Please forward your résumé and cover letter including salary expectations in confidence by Monday, February 15, 2016 by 5:00 p.m. 

Trans Canada Trail | Sentier Transcanadien
321 de la Commune West, Suite 300
Montréal, Québec
H2Y 2E1
Attention : Marketing Manager
Subject Line: Social Media and Online Community Coordinator
www.tctrail.ca

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.