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Services internes du cabinet :

Nos professionnels des Services internes du cabinet offrent des conseils stratégiques à nos leaders, ce qui renforce notre entreprise et nous permet de collaborer à l’élaboration de stratégies, de solutions et de programmes de soutien au cabinet.

L’occasion : Directeur, Communications corporatives – Est du Canada 

Le rôle du directeur, Communications corporatives est d’apporter un soutien en matière de communication aux activités de PwC dans l’Est du Canada. Travaillant à notre bureau de Montréal, le titulaire du poste est responsable de la production et de la diffusion de toutes les communications faites en appui de nos priorités stratégiques et de nos activités connexes dans la région. Il a également pour mandat d’établir d’étroites relations de coopération avec nos diverses parties prenantes, différents intervenants à l’interne, dont l’associé directeur, les leaders des lignes de services et des unités fonctionnelles ainsi que le directeur, Marketing. 

Le directeur, Communications corporatives pilote la mise en œuvre des stratégies de communication d’entreprise. Il est chargé d’élaborer des messages clés qui mobiliseront les associés et les employés autour des priorités d’affaires du cabinet. Il veille également à ce que les communications et le marketing cadrent avec les programmes locaux et nationaux établis à ces égards.

Le titulaire du poste relève de la première directrice, Marketing et Communications, Est du Canada. Au quotidien, il travaille avec de nombreuses parties prenantes des équipes responsables du marketing et des communications. Il fait partie de l’équipe nationale des communications, qui veille à ce que les communications soient en phase avec la vision, la stratégie et les priorités annuelles du cabinet, et peut être appelé à participer à des projets nationaux de communication ou à les diriger.

Le candidat recherché pour ce poste est un professionnel des communications d’entreprise qui détient une vaste expérience de la conception de programmes et de stratégies de communication. Il a, par ailleurs, les compétences requises pour produire des communications tactiques efficaces qui s’inscrivent dans ces programmes et stratégies.

Nous cherchons une personne qui fera sien le rôle de directeur des communications et prendra en charge les relations avec la direction de PwC dans la région. Elle trouvera des façons amusantes, novatrices et originales d’établir la communication avec nos gens, entre autres en faisant un usage exemplaire des médias sociaux et numériques. La personne choisie fera preuve de confiance en elle, puisqu’elle devra présenter de nouvelles idées et approches aux membres de la direction, puis les intégrer de manière efficace dans notre structure matricielle complexe. Pour ce faire, le candidat devra exceller dans l’établissement de réseaux et de relations, en personne comme virtuellement. Enfin, la personne choisie sera souvent appelée à jongler avec des priorités multiples et à traiter avec de nombreuses parties prenantes.

Responsabilités :

  • Contribuer à la définition et à la mise en œuvre de stratégies de communication d’entreprise afin d’assurer la réussite des projets visés par ces stratégies.
  • Se documenter, puis rédiger et publier des communications destinées à des publics internes au moyen de divers canaux : courriel, portail ou site intranet du cabinet, sites de collaboration en groupe et affichage numérique.
  • Apporter un soutien en matière de communication à la mise en œuvre, dans la région, de programmes et d’initiatives nationaux ainsi qu’aux activités organisées à l’intention d’employés et d’associés (p. ex., conférences et séances de discussion ouverte).
  • Rédiger les textes de discours et des exposés donnés à l’occasion de conférences.
  • S’assurer que les communications internes du cabinet sont conformes à l’image de marque de celui-ci.
  • Mener des activités favorisant la cohésion et la collaboration continues entre d’autres équipes de marketing et de communication au Canada, notamment pendant le processus de planification annuelle.
  • En collaboration avec les lignes de services et les secteurs d’activité régionaux, planifier et produire des communications portant sur les leaders et les programmes qui renforcent notre présence et celle de notre marque sur le marché.
  • Repérer les occasions d’harmoniser les stratégies régionales avec les priorités stratégiques du cabinet à l’échelle nationale.
  • Veiller à ce que les méthodes, les moyens, les stratégies et les tactiques employés dans les communications d’entreprise respectent les pratiques exemplaires.
  • Comprendre les besoins et les susceptibilités de différents publics cibles, puis en tenir compte dans le choix des contenus et des styles rédactionnels.

Exigences du poste :

  • Le candidat idéal est titulaire d’un diplôme universitaire de premier cycle en communication, en journalisme, en relations publiques ou en marketing ou d’un diplôme d’études supérieures spécialisé. Il a de trois à cinq années d’expérience de travail, de préférence dans le domaine des communications d’entreprise. Une préférence est donnée aux candidats qui ont déjà travaillé dans une organisation offrant des services professionnels ou un autre type de grande entreprise.
  • Le candidat a une aptitude exceptionnelle à la communication en anglais et en français, tant à l’oral qu’à l’écrit. Créatif, il propose des solutions originales et amusantes, en plus de savoir manier diverses méthodes de communication pour capter l’intérêt de différents publics cibles.
  • Le candidat est habitué de collaborer avec des personnes de tous les niveaux hiérarchiques, dont de principaux décideurs ou des parties prenantes externes. Il a les aptitudes nécessaires pour communiquer de façon convaincante et efficace au sujet d’activités qui concordent avec les objectifs d’affaires de PwC.
  • Le candidat connaît bien les objectifs de communication mesurables. Il peut notamment concevoir des messages clés convaincants et des idées originales pour des outils de communication.
  • Le candidat a le souci du détail, des échéances et des conséquences que les actions peuvent avoir sur autrui.
  • Le candidat est prêt à aider ses collègues et participer à l’amélioration continue de l’équipe, afin que celle-ci devienne hautement performante.
  • Le candidat peut travailler efficacement dans une entreprise relationnelle s’appuyant sur une structure matricielle.

Pourquoi travailler chez PwC

Nous recherchons la diversité de pensées et encourageons nos employés à établir des liens et à faire une différence auprès de leurs collègues, de leurs clients et de leur communauté. Nous accueillons des personnes ayant des formations et des horizons professionnels variés et nous considérons que la diversité de perspectives nous permet de relever des défis en faisant preuve d’innovation, de collaboration et de créativité. 

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