Le chef, marketing numérique, pilote le développement et la mise en œuvre d’une stratégie globale et interfonctionnelle pour les campagnes numériques, les médias sociaux et autres médias interactifs émergents. Le chef est responsable de l’idéation, du développement, de la mise en œuvre et de la qualité des plans et des projets annuels numériques et de médias sociaux. Il doit posséder de bonnes capacités d’analyse, être innovateur et créatif, et en mesure de maintenir une relation de confiance avec ses pairs, ses supérieurs, les clients internes et les agences de communication externes. Il/elle doit avoir une bonne expérience en gestion de projet, faire preuve d’autonomie.  Le chef doit être capable de résoudre des problèmes complexes et de proposer des solutions novatrices. Le chef, marketing numérique, relève du vice-président marketing, services de gestion des bannières de détail.

Responsabilités principales

Le chef :

  • Définit et dirige le programme d’innovation des médias numériques et sociaux.
  • Planifie et coordonne la planification et la budgétisation annuelles des médias numériques et sociaux.
  • Gère tous les actifs numériques de commerce de détail et les médias sociaux de McKesson pour les chefs des services marketing des bannières et le chef des marques contrôlées.
  • Met en œuvre dans l’espace numérique des projets de communication marketing sous la supervision des directeurs communication marketing et la direction des chefs des bannières ou des marques contrôlées responsables des initiatives.
  • Gère et assure le suivi des délais d’approbation et de l’exécution des différentes composantes de communication avec les intervenants selon la nature du projet (notamment avec les gestionnaires, clients internes, agences et partenaires externes).
  • Effectue la relecture des éléments des campagnes et peut parfois contribuer à l’élaboration de certaines parties selon la nature du projet.
  • Assure le suivi des étapes de réalisation des campagnes sous sa responsabilité.
  • Analyse et organise l’information à des fins de présentation.
  • Effectue la collecte de données et élabore des documents de présentation.
  • Soutient l’équipe marketing par la réalisation d’autres tâches connexes.
  • Gère éventuellement une petite équipe (environ 3 employés à temps plein).
  • Valide la précision, la cohérence et la légalité de l’information contenue dans les documents ou projets de communication sous sa responsabilité.
  • Surveille la croissance continue des médias sociaux et propose de nouvelles initiatives.
  • Examine les discussions quotidiennes sur les médias sociaux et identifie les occasions et les principaux enjeux.
  • Veille au respect des lignes directrices et de l’identité de la marque dans l’espace numérique.

Qualifications

  • Diplôme de premier cycle dans un domaine pertinent;
  • Cinq à sept ans d’expérience de travail pertinente, de préférence dans le secteur du commerce de détail;
  • Expérience en gestion de projets de communication marketing dans l’espace numérique;
  • Connaissance approfondie du milieu numérique, notamment des réseaux Internet et sociaux;
  • Connaissance des logiciels et des outils pertinents au poste (ex. : Google Analytics, etc.);
  • Capacité à travailler efficacement autant en anglais qu’en français.

Compétences

  • Créatif, mais très méthodique;
  • Esprit d’initiative, audacieux et entreprenant;
  • Bonnes habiletés de communication et esprit d’équipe;
  • Capacité à fournir un travail de grande qualité tout en travaillant sous pression;
  • Souci du détail;
  • Prêt à voyager à Toronto quatre fois par année.
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