Sommaire du poste :

Au sein de l’équipe Consumer & Market Knowledge (CMK) et rattaché au manager études, le titulaire de ce poste intervient sur des problématiques et études variées à l’international sur nos marques et produits.

Responsabilités :

Les fonctions principales et habituelles de cet emploi sont :

  • Produire de façon autonome des études quantitatives et qualitatives internationales ad’hoc en assurant leur bonne exécution de la phase de préparation jusqu’à la présentation des résultats aux clients internes;
  • Gérer les  différentes phases de la réalisation de l’étude : élaboration de questionnaires, gestion du matériel, suivi du terrain, vérification et analyse des résultats, rédaction de synthèses et préparation des recommandations et des présentations orales;
  • Être l’interlocuteur clé des clients internes, proposer les méthodologies  les plus adaptées aux problématiques rencontrées et être le garant de la qualité des prestations et des recommandations délivrées;
  • Gérer les relations professionnelles avec les prestataires du brief au feedback constructif en assurant également des phases de négociation;
  • Être garant de la qualité du travail réalisé par les collègues analystes;
  • Assurer la mise en place et le suivi des indicateurs centrés-consommateurs des marques dont il est en charge;
  • Effectuer toute autre tâche connexe.

Formation :

  • Baccalauréat en Marketing ou en Sciences Humaines, ou l’équivalent.
  • Maîtrise est un atout considérable.

Expérience pertinente :

  • 5 à 6 années d’expérience dans les études Marketing acquises en institut d’études ou dans un service études cote client;
  • Expérience en techniques qualitatives et quantitatives d’études.

Habiletés :

  • Avoir l’esprit d’analyse et maîtriser la résolution de problèmes
  • Être rigoureux
  • Avoir le sens de la synthèse et de l’opérationnalité des résultats
  • Faire preuve de créativité
  • Savoir communiquer de façon constructive
  • Faire preuve de qualités stratégiques
  • Savoir gérer plusieurs projets à la fois
  • Savoir s’adapter rapidement au changement

Connaissances :

  • Être bilingue (français et anglais)
  • Maîtrise d’Excel (macro et automatisation un atout)
  • Maîtrise de SPSS
  • Connaître les concepts de la stratégie de marque et de la construction d’un budget
  • Être à l’aise avec les chiffres
  • Connaissances statistiques
  • Connaître les études marketing qualitatives et quantitatives
  • Connaissance de l’industrie du jeu est un atout
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