Sommaire du poste :
Au sein de l’équipe Consumer & Market Knowledge (CMK) et rattaché au manager études, le titulaire de ce poste intervient sur des problématiques et études variées à l’international sur nos marques et produits.
Responsabilités :
Les fonctions principales et habituelles de cet emploi sont :
- Produire de façon autonome des études quantitatives et qualitatives internationales ad’hoc en assurant leur bonne exécution de la phase de préparation jusqu’à la présentation des résultats aux clients internes;
- Gérer les différentes phases de la réalisation de l’étude : élaboration de questionnaires, gestion du matériel, suivi du terrain, vérification et analyse des résultats, rédaction de synthèses et préparation des recommandations et des présentations orales;
- Être l’interlocuteur clé des clients internes, proposer les méthodologies les plus adaptées aux problématiques rencontrées et être le garant de la qualité des prestations et des recommandations délivrées;
- Gérer les relations professionnelles avec les prestataires du brief au feedback constructif en assurant également des phases de négociation;
- Être garant de la qualité du travail réalisé par les collègues analystes;
- Assurer la mise en place et le suivi des indicateurs centrés-consommateurs des marques dont il est en charge;
- Effectuer toute autre tâche connexe.
Formation :
- Baccalauréat en Marketing ou en Sciences Humaines, ou l’équivalent.
- Maîtrise est un atout considérable.
Expérience pertinente :
- 5 à 6 années d’expérience dans les études Marketing acquises en institut d’études ou dans un service études cote client;
- Expérience en techniques qualitatives et quantitatives d’études.
Habiletés :
- Avoir l’esprit d’analyse et maîtriser la résolution de problèmes
- Être rigoureux
- Avoir le sens de la synthèse et de l’opérationnalité des résultats
- Faire preuve de créativité
- Savoir communiquer de façon constructive
- Faire preuve de qualités stratégiques
- Savoir gérer plusieurs projets à la fois
- Savoir s’adapter rapidement au changement
Connaissances :
- Être bilingue (français et anglais)
- Maîtrise d’Excel (macro et automatisation un atout)
- Maîtrise de SPSS
- Connaître les concepts de la stratégie de marque et de la construction d’un budget
- Être à l’aise avec les chiffres
- Connaissances statistiques
- Connaître les études marketing qualitatives et quantitatives
- Connaissance de l’industrie du jeu est un atout