Montréal Centre-ville (réaffectation dans ~12 mois)

SOMMAIRE :

Le marchandiseur web  analyse les données du catalogue en ligne et du comportement consommateur afin d'optimiser l'expérience globale, le référencement de l'assortiment (SEO) et la valorisation des produits pour améliorer le taux de conversion. Il s'assure également d’optimiser la recherche interne et la mise en marché des produits sur un site transactionnel 

RESPONSABILITÉS SPÉCIFIQUES :

  • S'assurer d'un arrimage fort entre le moteur de recherche interne et le catalogue produits.
  • Structurer le référencement (SEO) des produits et des images en intégrant les éléments de recherche pertinents afin d’optimiser les résultats de recherche (liste de mots-clés stratégique).
  • Définir les meilleures stratégies pour mettre de l'avant les offres promotionnelles et personnalisées, les produits en vedette et ajuster les filtres afin de faciliter les recherches et de stimuler les ventes.
  • Optimiser les parcours d'achat et de recherche des clients ainsi que l’accès à l’offre produit par l'arborescence afin d'obtenir une présentation des produits la plus valorisante et d'en faciliter leur achat.
  • Analyser les données de web analytique /Analyser le trafic et calculer les retombées des initiatives réalisées afin d'émettre des recommandations qui permettront d'améliorer le taux de conversion.
  • Faire une veille concurrentielle et diverses analyses afin d'émettre des recommandations de mise à jour et des possibilités d'amélioration.
  • Développer des nouveaux outils de travail, méthodes de compilation et de maintenance.

CRITÈRES D'ADMISSIBILITÉ :

  • Baccalauréat en administration, option marketing ou commerce électronique ou expérience équivalente
  • 3 à 5 années dans un poste de marchandiseur web
  • 1 an d'expérience sur des projets d'optimisation SEO pour une plateforme transactionnelle
  • Maitrise SEO et Google Analytics / Adwords
  • Maitrise de la suite office (Excel avancé)
  • Connaissances SAP (atout)
  • Connaissance du milieu alimentaire (atout)
  • Bilinguisme essentiel (parlé et écrit)

COMPÉTENCES :

  • Connaissance de l'environnement professionnel
  • Orientation vers un travail/service de qualité
  • Connaissances techniques et professionnelles
  • Communication interpersonnelle
  • Gestion des priorités
  • Autonomie
  • Créativité
  • Gestion de l’innovation

Seuls les candidats sélectionnés pour une entrevue seront contactés.

Veuillez préciser le titre du poste.

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