Technicien au support technique

Cette personne travaille avec le Head of customer happiness afin de livrer un maximum d’effet WOW aux clients. Plus que du service à la clientèle, le technicien au support technique est axé sur l’aspect technique du service. Donner un service client impeccable, amical et courtois, puis régler les petits soucis, c’est le but du jeu.

Principales tâches

  • Assister les clients, actuels et potentiels, dans l’utilisation du produit en répondant à leurs questions techniques;
  • Participer à la vente du produit en ciblant les besoins des clients potentiels et en leur transmettant de l’information pertinente;
  • Participer au développement des affaires en transmettant les opportunités d’affaires au responsable du service à la clientèle;
  • Régler les problèmes techniques mineures du produit afin d’assurer son bon fonctionnement au quotidien;
  • Collaborer avec l’équipe de développement en sollicitant leur expertise au besoin afin de régler les problèmes techniques plus complexes;
  • Soumettre à l’équipe marketing les demandes de développement de fonctionnalités formulées par les usagers;
  • Participer à la rédaction de messages génériques utilisées pour répondre aux questions récurrentes des usagers;
  • Participer à la rédaction de procédures d’utilisation du produit partagées aux usagers via la section du site Web réservée au support («knowledge base»);

Exigences et profil recherché :

  • Avoir de l’expérience pertinente dans le domaine de la vente est considéré comme un atout;
  • Bilingue à l’écrit et à l’oral;
  • Curieux de nature et aime fouiller afin de trouver une solution aux problèmes rencontrés;
  • Se démarque par un bon sens de l’autonomie et par une capacité à réaliser plusieurs mandats simultanément dans le respect d’échéanciers serrés.
  • Comprendre les enjeux du reporting est un atout;
  • Idéalement, avoir une base en développement Web : HTML, PHP, SQL, Javascript, etc.

Voilà! Ça te branche? Pitche nous une ligne à [email protected] avec ton profil Linkedin. Ou un CV. Tant que ce n’est pas faxé…

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