À propos de PUBinteractive:

PUBinteractive est une agence spécialisée dans le marketing Internet offrant les services de planification média Internet, référencement naturel (SEO), référencement payant (PPC), programmatique, enchères en temps réel (RTB), gestion des médias sociaux, création et production de matériel publicitaire graphique (bannières) ains que les services de développement et production de sites Internet et d’applications

Titre du poste à combler: Spécialiste aux opérations publicitaires (Ad Operations Specialist)

Description du poste:

Afin de répondre à une croissance rapide de sa clientèle et du nombre de mandats gérés, PUBinteractive est à la recherche d’un Spécialiste aux opérations publicitaires.
Les tâches liées à ce poste sont essentiellement la gestion des investissements publicitaires de nos clients en référencement payant (PPC) et en Programmatique / Real-time bidding (RTB).

Le lieu de travail de ce poste permanent à temps plein est situé au bureau de l’entreprise, situé au 550 boulevard de Mortagne, bureau 240, à Boucherville.

Tâches :

Configuration, routage et optimisation des investissements publicitaires de plusieurs clients de l’entreprise en Référencement payant (PPC), à l’aide des outils Google AdWords et Microsoft AdCenter.

  • Analyse et optimisation en continu en fonction des données de base (impressions, clics, taux de clic, CPC, position, « quality score »);
  • Analyse et optimisation en continu en fonction des données post-clic (taux de conversion, coût par conversion, taux de rebond, temps passé, conversions générées sur le site et par appels téléphoniques « call tracking », etc.);
  • Préparation de rapports de diffusion PPC détaillé;
  • Préparation de rapports de « call tracking ».

Configuration, routage et optimisation des investissements publicitaires de plusieurs clients de l’entreprise en Publicité graphique (« bannières »), notamment en Real-time bidding (« RTB »), à l’aide de plusieurs outils de gestion publicitaires (« ad server »), notamment AdGear et SmartAdServer.

  • Analyse et optimisation en continu en fonction des données de base (qualité des sites de diffusion, portée, fréquence, impressions, clics, taux de clic, CPM, CPC);
  • Analyse et optimisation en continu en fonction des données post-clic (taux de conversion, coût par conversion, taux de rebond, temps passé, conversions générées sur le site et par appels téléphoniques « call tracking », etc.);
  • Préparation de rapports de diffusion RTB détaillé;
  • Préparation de rapports de « call tracking ».

Profil de la personne recherchée:

  • Fait preuve de beaucoup de rigueur, technophile, dispose d’un intérêt marqué pour les chiffres, aisance naturelle avec des outils tels que Google AdWords, Google Analytics et Microsoft Excel. Dynamique, discipliné, autonome, soucis du travail bien fait.
  • Bilingue (français et anglais), tant à l’oral qu’à l’écrit. Bonne qualité d’écriture (beaucoup de rapports avec commentaires à préparer).
  • Expérience: Dispose déjà d’expérience en gestion d’investissements publicitaires en référencement payant et/ou en publicité sur Internet en général. Cette expérience peut avoir été acquise en milieu de travail ou de façon autodidacte.
  • Scolarité : Formation universitaire et/ou collégiale en marketing et/ou en publicité, un atout;

Détails supplémentaires sur le poste :

  • Poste: Permanent, à temps plein
  • Lieu du travail: 550, boulevard de Mortagne, bureau 240, Boucherville, J4B 5E4
  • Salaire: Compétitif, selon expérience, à discuter.
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.