Êtes-vous fou de numérique? Est-ce que satisfaire vos clients vous donne une impression d’accomplissement? Alors ce post est pour vous! En tant que superviseur(e) de comptes vous veillerez à l’atteinte des objectifs d’affaire de vos clients sur les plateformes numériques et optimiserez leurs présences en ligne tout en partageant votre expertise du marketing numérique.

Survol

Se rapportant au/à la Directeur(trice) de comptes, le rôle du/de la Superviseur(e) des comptes est de planifier, mettre en œuvre, et finaliser les projets selon des échéances strictes.

Votre rôle

  • Participer à la réflexion stratégique pour valoriser la présence digitale des clients et lancer de nouvelles initiatives.
  • Assister le/la Directeur(trice) des comptes sur des études de marchés, des analyses de la concurrence et la préparation des appels d’offre.
  • Planifier les projets afin d’atteindre leurs objectifs en dépit des contraintes telles que les délais, les coûts et les standards de qualité convenus
  • Identifier les incertitudes et risques et mettre en place des plans d’action.
  • Gérer les aspects opérationnels et tactiques quotidiens de projets multiples pour des clients spécifiques
  • Gérer les ressources internes ainsi que les agences tierces
  • Évaluer les livrables préparés par l’équipe afin de s’assurer que le travail respecte les exigences établies et conserve un haut degré de qualité.
  • Expliquer au client la direction stratégique et créatives mises en places pour atteindre les objectifs (lorsqu’applicable).
  • Présenter le travail aux clients lors d’étapes clés tout au long de la production.
  • Obtenir, discuter et mettre en œuvre les rétroactions des clients.
  • Livrer des présentations inspirantes, instructives et bien articulées.
  • Assurer, en collaboration avec l’équipe de Service Marketing, la production de rapports précis traitant de tous les aspects d'un projet, d'une marque ou d'une initiative.
  • Avec l’appui du/de la directeur(trice) des comptes, livrer aux clients des estimations budgétaires, propositions commerciales et énoncés des travaux (contrats) précis et détaillés pour des initiatives ponctuelles ou de petite envergure, mais également proposer des budgets annuels évolutifs pour des projets de plus grande envergure ou à plus long terme.
  • Encourager les personnes dont vous avez la responsabilité à développer leur autonomie, une pensée stratégique et créative ainsi que des compétences organisationnelles, tout en servant de modèle et de mentor
  • S’efforcer d’inspirer et de stimuler tous les départements de l’agence afin d’atteindre les objectifs fixés et de maintenir un haut niveau d’excellence
  • Assumer la responsabilité de la gestion de la performance des membres de votre équipe.
  • Bâtir une base de connaissances concernant les affaires de chacun des clients, leur organisation, et leurs objectifs.
  • Expliquer aux clients et autres la technologie, la logique, la stratégie, etc.,  des solutions proposées (lorsqu’applicable).
  • Effectuer une vente discrète (des occasions de ventes additionnelles) ou indiquer ces occasions aux intermédiaires appropriés
  • Tenir à jour ses connaissances concernant les nouvelles technologies relatives au développement de sites et d’applications web.
  • Pourrait être appelé(e) à voyager ou à faire du surtemps à l’occasion.

Vos compétences

  • Solides compétences communicationnelles, à l’oral et à l’écrit, en  anglais avec une bonne compréhension en français.
  • Diplôme universitaire ou collégial en marketing, communication, ou un domaine connexe.
  • 2 ans d’expérience de travail directe dans un rôle de gestion de projet, incluant tous les aspects du développement, de la mise en œuvre des processus, et la gestion d’une équipe, préférablement dans un environnement de marketing web.
  • Compétences avancées en Microsoft Word, PowerPoint et Excel.
  • Expertise en recherche relative aux enjeux et produits d’un projet.
  • Attention aux détails exceptionnelle.
  • Excellentes compétences organisationnelles et de gestion du temps.
  • Excellentes compétences interpersonnelles et décisionnelles.
  • Démontrant de l’ambition, une personnalité ouverte, ainsi qu’un fort esprit d’équipe.
  • Habileté à gérer le stress, la pression, et des échéances serrées.
  • Approche créative et novatrice.
  • Passion pour l’univers digital.

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​Do you breathe digital? Do you thrive on building good client relationships? Then this job is for you! ​As an account supervisor you will be in charge of growing your clients' business through digital executions and optimizing their online presence while delivering expertise on digital marketing.

Overview

Reporting to the Account Director, the role of the Account Supervisor is to plan, execute, and complete projects according to strict deadlines.

What You Will Do

  • Participate in strategic planning and brainstorms for client web presence and digital initiatives
  • Assist the Account Director in market research, competitive analysis, preparation for client pitches
  • Plan projects in order to accomplish its goals within constraints such as time, cost and agreed quality standards
  • Manage the day-to-day operational and tactical aspects of multiple projects for specific clients
  • Identify uncertainties and risks and develop schedule contingency plans
  • Responsible for proactively communicating changes in project scope to the Project Management team, identify potential problems and devise contingency plans
  • Manage Client Services resources, as well as with third party agencies
  • Evaluate deliverables prepared by the team to make sure the work meets requirements and maintains a high level of quality
  • Articulate design rationale and function strategy as it directly relates to accomplishing goals set out (where applicable)
  • Present work to the client at milestones throughout the production
  • Obtain, discuss and follow-through with feedback from client
  • Deliver engaging, informative, well-organized presentations
  • In coordination with the Marketing Services team, ensure the delivery of accurate and timely reports on all aspects of a project, brand or initiative
  • With the help of the Account Director, provide the client with accurate and descriptive estimates, proposals, statements of work (contracts) for smaller and one-off initiatives, as well as yearly interactive budgets for all long-term or larger-scale initiatives
  • Challenge direct reports to develop autonomy, strategic and creative thinking and organizational skills while serving as a role model and mentor
  • Strive to inspire coworkers across all departments to attain goals and pursue excellence
  • Responsible for the performance management of their direct team members
  • Build a knowledge base of each client's business, organization and objectives
  • Explain the technology, rational, strategy, etc., in proposed solutions to clients and others (when applicable)
  • Provide soft-sales (up-selling opportunities) or articulate these opportunities to the appropriate channels
  • Keep current on new technologies as they relate to website and web application development
  • Some travel or overtime may be required

What You Will Bring

  • Strong written and oral communication skills in English with good knowledge of French
  • University degree or college diploma in the field of marketing, communications or related
  • 2 years direct work experience in an account or project management capacity, including all aspects of process development, execution and managing a team, preferably in web marketing environment
  • Ability to think interactively
  • Advanced skills in Microsoft Word, PowerPoint and Excel
  • Adept at conducting research into project-related issues and products
  • Exceptional attention to detail
  • Excellent organization and time management skills
  • Excellent interpersonal and decision-making skills
  • Responsible and autonomous
  • Ambitious, outgoing, and a team player
  • Ability to deal with stress, pressure, and tight deadlines
  • Creative and innovative in approach
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