Relevant de la vice-présidente à l’édition, vous serez principalement responsable de la collecte et de l’analyse de données selon une méthodologie précise et rigoureuse dans le but de définir les opportunités d’affaires, d’optimiser les stratégies de développement et de supporter la prise de décision de la division. 

Dans le cadre de vos fonctions, vous participerez activement au développement des projets éditoriaux en procédant à différentes études/validations de marché quantitatives (enquêtes, sondages téléphoniques, sondages en ligne, etc.) et qualitatives (groupes de discussion, entretiens individuels, tests d’utilisabilité d’interface, expérience utilisateur, etc.) en vue de fournir aux équipes de ventes et marketing les produits/services qui répondent aux besoins du marché. Vous aurez notamment comme tâches de procéder à l’échantillonnage et au recrutement des participants, à l’élaboration et à l’administration des questionnaires et à la conduite des entrevues avec la clientèle visée. Vous devrez colliger les résultats obtenus, les analyser et communiquer vos observations et recommandations. 

Vous possédez un diplôme universitaire spécialisé en sciences économiques, en sociologie, en statistiques, en méthodes quantitatives, en recherche marketing, en intelligence d’affaires ou dans un domaine connexe. Un minimum de 3 ans d’expérience en méthodologie de recherche et de validation de marché est requis, de préférence dans le secteur de l’éducation. Une connaissance de la méthodologie Agile constitue un atout. 

Vous êtes reconnu(e) pour vos habiletés sociales, interpersonnelles et communicationnelles. Votre intégrité, votre engagement, votre jugement, votre capacité d’analyse et votre aptitude à gérer les priorités font partie de vos principales qualités professionnelles. Vous aimez travailler en équipe, vous êtes centré(e) sur l’approche client, vous faites preuve d’excellentes habiletés rédactionnelles et vous êtes à l’aise avec des échéances serrées. Vous maîtrisez la suite Office et les principaux logiciels de traitement statistique spécialisés. Vous possédez une excellente maîtrise du français et une bonne connaissance de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit.

Étant  donné des déplacements, vous devez posséder une automobile.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.