Maître dans l’art de jongler les tâches, le coordonnateur de comptes est en charge de livrer des produits et services de qualité supérieure à ses clients en coordonnant l’exécution de projets numériques avec les différents services de l’agence au coeur d’un environnement dynamique.

Survol

Le rôle du/de la coordonnateur(trice) des comptes est de mettre en œuvre et finaliser les projets selon des échéances strictes et sous la responsabilité du superviseur des comptes. Représentant le pouls de nos projets, vous déterminez le rythme que devront suivre les initiatives pour connaître le succès.

Votre rôle

  • Coordonner les projets et campagnes numériques depuis la phase de création jusqu’au lancement: Gestion de contenus et CMS (Content Management System), rédaction et adaptation de copie et production créative.
  • Coordonner la communication entre le personnel et les tiers en agissant au nom des clients.
  • Collaborer étroitement avec notre équipe de production pour garantir le succès des projets.
  • S'assurer que les objectifs, calendriers et étapes des projets sont respectés.
  • Identifier et communiquer proactivement les changements et problèmes potentiels sur les projets et les porter à l'attention de son superviseur direct.
  • Gérer les ressources internes ainsi que les agences tierces.
  • S'attacher constamment à élever la qualité et la portée des programmes et initiatives de nos clients.
  • Rédiger les cahiers des charges / spécifications et besoins.
  • Émission de rapports et tâches administratives variées.
  • Effectuer un contrôle de la qualité tout au long du cycle de vie d’un projet.
  • Assister le/la superviseur(e) des comptes dans les tâches clés nécessaires à une mise en œuvre impeccable, incluant : recherche, coordination de réunion, assurance qualité du développement des livrables, création de passerelles de contenu et mises à jour de la documentation de gestion de projet.
  • Entretenir des relations positives et durables avec les clients et les équipes internes.
  • Accompagner et soutenir les membres de l’équipe ayant moins d’expérience.

Vos compétences

  • Solides compétences en communication orale et écrite en anglais. Une connaissance fonctionnelle du français sera considérée comme un atout majeur.
  • Diplôme universitaire ou collégial en marketing.
  • 1-2 ans d’expérience de travail directe dans un rôle de coordination de projet incluant tous les aspects du développement et de la mise en œuvre de projets, préférablement dans un environnement de marketing interactif.
  • Connaissances sur CMS + compréhension du language et des outils digitaux (HTML, gestion d'infolettres, etc.).
  • Habileté à penser de manière interactive et proactive.
  • Compétences avancées sur Microsoft Word, PowerPoint et Excel.
  • Capacité à identifier et analyser des problèmes et enjeux afin de proposer des solutions.
  • Attention aux détails exceptionnelle.
  • Excellentes compétences organisationnelles et de gestion du temps.
  • Excellentes compétences relationnelles et décisionnelles.
  • Responsable et autonome.
  • Démontrant de l’ambition, une personnalité extravertie, ainsi qu'un fort intérêt pour le travail d'équipe.
  • Habileté à gérer le stress, la pression, et des délais serrés.
  • Approche créative et novatrice.

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ACCOUNT COORDINATOR

​Master in multi-tasking and kings (or queens) of organization, ​account coordinators are in charge of delivering superior quality products and services to their clients through internal coordination of projects in a fast pace environment.

Overview

The role of the Account Coordinator is to execute and complete projects according to strict deadlines and uder the responsibility of the Account Supervisor As the pulse of our projects, you set the rhythm by which successful initiatives will be measured.

What You Will Do

  • Coordinate interactive programs and online campaigns from conception to launch (Content population and CMS, copydesks and creative productions)
  • Coordinate communication between staff and third parties acting on behalf of the clients
  • Work closely with our Project Management and production teams to produce successful campaigns
  • With the help of the Project Management team, ensure that project objectives, timelines and milestones are met
  • Responsible for proactively communicating changes in project scope to the Project Management team, identify potential problems and escalate to your direct supervisor
  • Proactively strive to raise the quality and profile of client programs in general
  • Assist the Project Management team in building the project requirements and documentation
  • Execute various administrative work
  • In coordination with the Marketing Services team, help develop and assist on different reporting methodology and post-program reports
  • Execute quality control throughout the project’s life cycle
  • Assist the Account Supervisor in activities that are crucial to flawless execution, including: Research, meeting coordination, QA website development and/or deliverables, creation of content decks and gathering of assets
  • Ensure positive and long-lasting ongoing relationships with both clients and internal teams
  • Act as a guide and resource to team members with less experience

What You Will Bring

  • Strong written and oral communication skills in English. A working knowledge of French will be considered a strong asset
  • University degree or college diploma in the field of marketing
  • 1-2 years direct work experience in a account or project coordination capacity, including all aspects of process development and execution, preferably in a web marketing environment
  • Familiar with CMS + digital language knowledge (HTML, newsletter management, etc.)
  • Ability to think interactively
  • Advanced skills in Microsoft Word, PowerPoint and Excel
  • Adept at conducting research into project-related issues and products
  • Exceptional attention to detail
  • Excellent organization and time management skills
  • Excellent interpersonal and decision-making skills
  • Responsible and autonomous
  • Ambitious, outgoing and a team player
  • Ability to deal with stress, pressure and tight deadlines
  • Creative and innovative in approach
  • Some travel or overtime may be required
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