Nestlé Nespresso S.A. est le chef de file du marché des cafés de qualité supérieure offerts en portions individuelles et l’une des entreprises du groupe Nestlé qui connaît la croissance la plus rapide.

MISSION DU POSTE:

  • Développer le plan média annuel pour le marché (média traditionnel et média en ligne), conformément aux lignes directrices du siège social, à la stratégie de marché et aux lancements de produits.
  • Superviser, développer et élaborer une stratégie de communication qui va répondre aux besoins de l’organisation ; en adaptant la stratégie du siège social à l’échelle nationale.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS 

Stratégie relative aux médias

  • En collaboration avec les équipes Marketing, B2B et B2C, élaborer un plan média traditionnel et en ligne fondé sur la stratégie de marché, puis superviser sa mise en œuvre.
  • En collaboration avec le CRM, élaborer des séances d’information sur les différentes campagnes en incluant les commentaires des campagnes précédentes.
  • Soutenir l’équipe d’approvisionnement dans la négociation des tarifs avec les agences de création.
  • Travailler en étroite collaboration, avec département du siège social des États-Unis, pour l’élaboration du matériel de création.
  • Gérer le budget total annuel pour les médias (planification, gestion de la répartition des médias selon l’efficacité et le rendement
  • Superviser la production des campagnes afin d’assurer le respect des lignes directrices relatives à la marque.

Activités liées aux médias numériques

  • Gérer le trafic et l’audience quotidienne sur le canal digital Nespresso
  • Établir un plan en tenant compte des campagnes internationales et des besoins locaux. Gérer chaque jour les tactiques d’acquisition en ligne (publicité en ligne, affiliation/distribution, courriels, médias sociaux).
  • S’assurer que le plan média permet d’atteindre les objectifs établis et veille au maintien d’un rendement du capital investi efficace tout au long de l’année.
  • Mettre en place les campagnes internationales et locales dans les délais prévus, tout en respectant le budget, et de manière à assurer l’acquisition d’audience
  • Gérer les agences pour assurer la livraison de matériel numérique de qualité (bannières, vidéos, texte publicitaire), l’achat d’un espace publicitaire rentable ainsi qu’un suivi efficace.
  • Travailler en étroite collaboration avec les équipes chargées du commerce électronique et du Trade afin d’harmoniser les campagnes selon le rendement des ventes et ajuster en conséquence le plan sur les médias numériques.
  • Évaluer chaque année le rendement des agences média et des agences de création. 

Gestion du Budget

  • Gestion du budget en établissant les prévisions et la planification entourant les différents médias.
  • S’assurer du respect du budget en respectant les différentes directives établies. 

Gestion d’équipe

  • Responsabilité principale au niveau du support, du coaching, de l’évaluation et de la gestion des différents spécialistes (spécialiste Médias locaux, le spécialiste Digital et le spécialiste Médias sociaux).

EXIGENCES DU POSTE

Formation, expérience et langue

  • Au moins 10 ans d’expérience dans la gestion des campagnes média à l’échelle nationale et dans la collaboration avec des agences média.
  • Solide expérience relativement aux activités de marketing numérique visant à accroître l’achalandage des sites Web (référencement, marketing dans les moteurs de recherche, affiliation, affichage, médias sociaux)
  • Expérience avancé en matière d’analyse numérique et de solutions marketing axées sur le rendement
  • Expérience en gestion de marque
  • Diplôme universitaire en administration ou en communications, ou l’équivalent
  • Maîtrise essentielle du français et de l’anglais à l’écrit et à l’oral

Compétences et qualités

  • Aptitudes essentielles en gestion du temps et de projet ainsi que d’excellentes habiletés à gérer les conflits et les priorités.
  • Précision & Organisation
  • Multitâches et très bonne coordination.
  • Compétences en gestion du personnel
  • Excellentes aptitudes en relations interpersonnelles et en communication
  • Capacité à travailler dans un environnement multiculturel
  • Solide esprit d’équipe

Nespresso Canada, une division de Nestlé Canada

Veuillez noter que nous communiquerons seulement avec les candidats sélectionnés pour une entrevue.

Visitez le site www.nespresso.com  pour en apprendre davantage à notre sujet.

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Media Manager Nespresso Canada 

Nestlé Nespresso S.A. is the market leader in premium portioned coffee and one of the fastest growing operating businesses of the Nestlé Group. 

JOB MISSION:

  • Create and execute a Media plan for the market, in full alignment with HQ guidelines, Market strategy and Marketing plans (B2C, B2B).
  • Supervise, develop and ensure successful implementation of communication strategy that meets the needs of the organisation; adapt locally HQ strategy. 

KEY ACCOUNTABILITIES:

Media Strategy

  • Develop and supervise the execution of ATL/BTL media plan based on market strategy and in collaboration with Marketing, B2B and B2C teams.
  • Develop briefings of all campaigns (ATL/Digital) including feedback from previous campaigns & insights, in coordination with CRM.
  • Support Procurement in the negotiation of creative agency fees
  • Work closely with US/HQ department in development of creative material
  • Manage annual total Media budget (plan, manage the media split based on efficiency and performances, supervise and control invoices, challenge production estimates)
  • Supervise the production of campaigns (ATL/BTL) to ensure respect of brand guidelines and overall brand experiences 

Digital media activities

  • Drive day-to-day traffic and audience on Nespresso digital entry points:
  • Define plan taking into account global campaigns plan and local needs and manage day-to-day online acquisition tactics (online advertising, affiliation / distribution, emailing, social media)
  • Ensure that the media plan deliver the performances and an efficient ROI all along the year.
  • Implement Global campaigns and local campaigns on-time and ensure delivery upon audience acquisition and within budget
  • Manage agencies to insure proper delivery of qualitative online material (banners, videos, ad copy), cost-effective media buy and efficient tracking
  • Work closely with the e-commerce + trade departments to align campaigns on sales performances and adjust the digital media plan accordingly.
  • Evaluate on a yearly basis both media and creative agencies performances

POSITION REQUIREMENTS:

Education, Experience & Language

  • At least 10 years of experience in managing national media campaigns and working with media and creative agencies online and offline
  • Strong experience in Digital Marketing activities to drive traffic on websites (SEO, SEM, Affiliation, Display, Social Media).
  • Advanced experience in digital analytics and performance marketing solutions
  • Experience in brand management
  • University degree or equivalent in Management or Communication.
  • Fluent in English and French

Skills & Attributes

  • Project and time management skills essential ability to manage conflicting priorities.
  • Excellent interpersonal & communication skills
  • Ability to work in a multi-cultural environment.
  • Strong team spirit 

Nespresso Canada, a division of Nestle Canada! 

Please note that only selected candidates will be contacted for an interview. 

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