L’administrateur E-commerce/webstore gère le déroulement des activités commerciales électroniques et les promotions en ligne auprès de la clientèle afin d’augmenter l’utilisation de ce service. Il vérifie également l’exécution des commandes et l’exactitude des produits énumérés, analyse toutes les ventes de produits, mène les promotions approuvées, maintient les comptes de clients et gère la circulation des produits tout au long de la chaîne d’approvisionnement.

RESPONSABILITÉS DU POSTE

Webstore

  • Mettre à jour les renseignements et le contenu du catalogue de produits sur le webstore.
  • Créer des bannières, des images, des promotions, etc. qui sont affichées sur le site Web (en utilisant des logiciels tels que Photoshop).
  • Gérer la configuration et les paramètres du site Web (par exemple : les méthodes de paiement, la gestion des stocks, etc.).
  • Examiner et signaler tous les problèmes opérationnels et techniques qui surviennent.
  • Étudier et documenter les améliorations et les projets fonctionnels continus du site Web.
  • Tester et déployer les améliorations et les projets fonctionnels.
  • Évaluer les approches et les stratégies pour augmenter le taux de conversion des visiteurs en clients du site et favoriser l’engagement des clients.

Marketing

  • Comprendre et développer des moyens de générer des visites sur le site (et les facteurs qui les créent) : courriels, référencement naturel, paiement au clic, affiliations, médias sociaux, catalogues, etc.
  • Travailler en collaboration avec diverses équipes de Kaba pour mettre en œuvre et soutenir des campagnes de promotion.
  • Examiner et évaluer de nouveaux moyens d’augmenter davantage les commandes et les visites sur le site.
  • Produire des rapports d’analyse sur le rendement de toutes les campagnes et les promotions en ligne au moyen de divers rapports dont ceux de Google Analytics, de sondages, etc.

Évaluation du rendement

  • Répondre ou surpasser tous les objectifs de rendement établis (ventes, taux de conversion, $ par commande).
  • Améliorer sans cesse le taux de satisfaction de la clientèle.
  • Satisfaire les niveaux de service internes pour les activités du site Web et de gestion.
  • Maintenir un excellent niveau de service pour soutenir l’entreprise. 

EXIGENCES REQUISES :

  • 2-5 ans d’expérience en vente au détail par commerce électronique ou en marketing sur le Web.
  • Diplôme d’études collégiales en marketing, technologies Web ou administration des affaires ou une solide expérience dans des domaines pertinents.
  • Compréhension des disciplines nécessaires pour favoriser des visites sur un site web de vente au détail (paiement au clic, marketing par courriel, génération de lien, relations publiques en ligne, référencement naturel, marketing et relations publiques hors ligne, programme d’affiliation, etc.)
  • Compréhension de la gestion des commandes et des services à la clientèle dans le contexte de E-commerce.
  • Expérience dans l’utilisation de logiciels tels qu’Excel et Photoshop. Familier avec la gestion de données.
  • Connaissances en informatique et compréhension des technologies Web de base (protocole de transfert de fichiers (FTP), navigateurs, HTML de base, fichier de données, etc.)
  • Compétences de base en planification de projet, y compris la capacité d’organiser, de hiérarchiser et de contrôler les responsabilités professionnelles afin de respecter les délais dans un environnement où les priorités se chevauchent et sont parfois contradictoires.
  • Parfaitement bilingue, tant à l’oral qu’à l’écrit (français/anglais ; espagnol, un atout)

SVP Faire parvenir votre candidature via le formulaire. 

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E-Commerce/Webstore Administrator 

The E-Commerce/Webstore Administrator manages the work flow of the ecommerce business and promotion of its utilization by the customer base. This position is also responsible for tracking order fulfillment, accuracy of product listed, analyzing all product sales, managing approved promotions, maintain customer accounts and managing the flow of all products through the supply chain.

POSITION ACCOUNTABILITIES:

Webstore

  • Update product catalog information and content on the webstores
  • Create banners, images, promotions etc. for display on the website (using products like Photoshop)
  • Manage website configuration & parameters (e.g. payment options, stock management)
  • Investigate and report any operational/technical issues arising
  • Scope and document ongoing website functional projects /improvements
  • Test and deploy functional projects /improvements
  • Evaluate approaches & strategies to improve website sales conversions & customer engagement

Marketing

  • Understand and develop sources of traffic (& the factors that influence it): email, SEO, PPC, affiliates, social media, catalogues etc.
  • Liaise with different Kaba teams to implement and support campaigns
  • Investigate, evaluate and assess new ways of generating additional traffic/orders
  • Produce reports to analyze the performance of all online marketing campaigns and promotions (via reports, Google Analytics reports, surveys etc.)

Measurement

  • To meet and exceed all agreed performance objectives (sales, conversions, $ per order)
  • Continuous improvement of customer satisfaction
  • Meet internal service levels for website activity and management
  • Maintaining an excellent level of service to the business 

REQUIRED SKILLS:

  • 2-5 years of experience with ecommerce retail or web marketing
  • College degree in Marketing, Web technologies or Business Administration or strong experience in pertinent fields
  • Understanding of the disciplines required to drive traffic to retail websites (ppc, email marketing, link generation, online PR, SEO, offline marketing and PR, affiliate programs, etc.)
  • Understanding of order management/customer fulfilment in an e-commerce context
  • Experience using packages like Excel and Photoshop / Familiar with data management
  • Computer literate and understanding of basic web technologies (FTP, browsers, basic HTML, data files)
  • Basic project planning skills, including the ability to organize, prioritize and control job responsibilities in order to meet deadlines in an environment with overlapping and potentially conflicting priorities
  • Perfectly bilingual, oral and written (English / French, Spanish is an asset)

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