Le poste : Gestionnaire canaux numériques - Temporaire 

  • Vous possédez une grande connaissance de l’industrie des télécommunications?
  • Vous êtes reconnu pour sens de l’organisation et votre rigueur?
  • Vous  êtes passionné par le marketing numérique?  

Vidéotron saura répondre à vos aspirations de carrière! 

Relevant du Directeur canaux numériques, le gestionnaire canaux numériques a pour mandat de conseiller et d’orchestrer la mise en œuvre des campagnes et projets de commercialisation numérique sous sa responsabilité. Il est également responsable de définir et de livrer une expérience client optimisée qui tient compte des particularités et du potentiel des différents canaux numériques (web, mobile et médias sociaux). Le candidat devra répondre aux objectifs d’affaires de l’organisation par la définition et la livraison de projets numériques qui tiennent compte à la fois du parcours global du client, des contraintes technologiques, de la capacité de livraison des équipes TI, de l’échéancier et du budget mis à sa disposition.  

Les principales responsabilités : 

  • De concert avec les partenaires et clients internes, l’agence créative et les équipes de développement, conseiller et orchestrer la livraison des projets de commercialisation numérique sous sa responsabilité.
  • Élaborer les briefs numériques des projets et campagne sous sa responsabilité, en assurer l’arrimage multisectoriel afin de transmettre à nos partenaires une vision claire de nos objectifs stratégiques et attentes d’expérience client. 
  • Agir à titre de gardien de l’expérience client et nourrir la réflexion des directions marketing et de la marque par la qualité de ses conseils (recherche, KPI, meilleurs pratiques, connaissance des pratiques des concurrents, etc.)
  • Suivre et maîtriser les indicateurs clés de la performance (KPI) et recommander proactivement les ajustements afin de résoudre les écarts.
  • Définir et gérer les budgets des projets dont il est responsable. Prendre action rapidement afin de résoudre les écarts.
  • Collaborer avec les experts média Web et relationnel à l’optimisation de l’expérience client qui maximisera l’atteinte des KPI de la campagne.
  • Adopter une attitude combative en matière de vigie de la concurrence.

 Pouvez-vous relever le défi?

  • Baccalauréat en marketing ou l’équivalent ;
  • 2 à 5 années d’expérience en marketing interactif ;
  • Compétences démontrées :
  • Connaissances de plateforme CMS et commerce électronique (un atout) ;
  • Maîtrise des meilleures pratiques en matière de marketing interactif (SEO, SEM, Campagnes Web, eMail Marketing, Web analytics, medias sociaux, expérience utilisateur UX) ;
  • Réalisations et succès démontés en campagnes sur le Web ;
  • Expérience en communication
  • Connaissance de l’industrie des télécom (un atout) ;
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office (Word, Excel, Powerpoint, Outlook) ;
  • Bilinguisme (français et anglais).
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.